Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 21h05
Jorge Sampaoli, qui cherche "des joueurs capables d'interpréter" son idée de jeu, serait désireux de recruter un nouveau gardien lors du mercato hivernal d'après RMC. Sans doute pas une bonne nouvelle pour Steve Mandanda, le titulaire actuel.
Le Stade Rennais, qui disputera dimanche à Nantes un derby toujours particulier (17 heures), devrait s'activer lors du prochain mercato hivernal. Depuis sa prise de fonction, Jorge Sampaoli s'attèle à connaître son groupe après à peine deux matchs disputés - défaite 1-0 à Lille et succès 5-0 contre Saint-Étienne - mais, comme indiqué ce vendredi, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur des hiérarchies à certains postes. "Tout le monde est en évaluation constante, on essaie toujours de comprendre pourquoi il y a eu tant de problèmes par le passé. Je cherche des joueurs capables d'interpréter mon idée de jeu et les choix dépendront aussi des performances", a évalué l'Argentin, dans des propos relatés par L'Equipe.
Benitez dans la short-list
Avant ce "match unique" contre Nantes, Sampaoli pensera sans doute au secteur défensif, et plus spécifiquement au poste du gardien but malgré le statut de titulaire d'un Steve Mandanda qu'il avait relégué sur le banc lors de son passage à l'OM (en 2021-2022). Si l'Argentin a souligné sa "très bonne relation" avec lui, et le fait que Mandanda n'était rien de moins qu'une "légende" et un "bon capitaine", le technicien chercherait visiblement un nouveau gardien dans l'optique du mercato hivernal, selon nos confrères de RMC.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Stade Rennais et titulaire lors des deux premiers matchs dirigés par Sampaoli chez les Rouge et Noir, à savoir la défaite à Lille (1-0) et le succès contre Saint-Étienne (5-0), Mandanda pourrait voir un concurrent arriver lors du prochain mercato hivernal, qui s'étendra du 1er janvier au 3 février 2025. Nos confrères de RMC indiquent qu'une short-list aurait déjà été établie par les dirigeants et contiendrait le nom de Walter Benitez, ancien portier de l'OGC Nice et en fin de contrat avec le PSV Eindhoven en juin prochain. Cette option serait cependant compliquée tant le portier est un cadre du club hollandais.