Bleus : Kanté capitaine sans Mbappé et Tchouaméni ?

Bleus : Kanté capitaine sans Mbappé et Tchouaméni ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 20h00

Déjà porteur du brassard en septembre dernier face à la Belgique (2-0), N'Golo Kanté pourrait de nouveau être le capitaine des Bleus durant le rassemblement de novembre, selon Le Parisien.

Il se pourrait que cela soit lui. En ce mois de novembre, Didier Deschamps va une nouvelle fois devoir  décider de l'identité du (ou des) porteurs de brassard de capitaine de l'équipe de France. Et pour cause, dans la perspective des matchs face à Israël (jeudi 14 novembre) et l'Italie (dimanche 17 novembre), il n'y aura pas de Kylian Mbappé, capitaine habituel, ni d'Aurélien Tchouaméni, vice-capitaine forfait pour ce rassemblement en raison d'une entorse à la cheville gauche. "Vous le saurez jeudi ou peut-être mercredi si je décide d'envoyer le capitaine en conférence de presse, parce que ce n'est pas une obligation. Ce ne sera pas Tchouaméni, puisqu'il est blessé. Cela permettra aussi, à travers ce rassemblement, de responsabiliser un peu plus d'autres joueurs et maintenir une dynamique enclenchée", a précisé le sélectionneur national jeudi en conférence de presse.

Kanté, un élément important pour Deschamps

Avant le rassemblement qui débutera lundi à l'INF Clairefontaine, ils sont plusieurs à prétendre au port éventuel du brassard. Nos confrères de RMC citent notamment les noms d'Ibrahima Konaté et Jules Koundé mais aussi celui de N'Golo Kanté, qui pourrait de nouveau porter le brassard selon Le Parisien. Mike Maignan semble partir de loin et le milieu de terrain d'Al-Ittihad, du haut de ses 63 sélections et son vécu chez les Bleus, pourrait être une solution logique dans cette thématique du brassard de capitaine. Le 9 septembre dernier, à l'occasion du match face à la Belgique en Ligue des nations à Lyon (2-0), il avait d'ailleurs déjà porté le brassard alors que Kylian Mbappé avait débuté le match sur le banc des remplaçants.

Important aux yeux de Didier Deschamps, et absent lors du rassemblement d'octobre pour cause de blessure 'NG' possède un "certain vécu" selon le sélectionneur national qui a valorisé cette qualité pour un Adrien Rabiot de retour. Il n'y a désormais plus qu'à patienter afin d'être fixé sur le thème du capitanat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.