Ligue 1 : Monaco prêt à concurrencer le PSG ?

Ligue 1 : Monaco prêt à concurrencer le PSG ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 novembre 2024 à 20h19

Descendu à la troisième place du classement, à six points du leader parisien, Monaco, également - épatant - troisième en Ligue des champions, espère renouer avec la victoire en championnat et concurrencer le PSG pour le titre, même si leur entraîneur Adi Hütter ne le crie pas trop fort...

Abonnés à la troisième place. Rétrogradés à la dernière place du podium de Ligue 1 au profit des Marseillais, à la différence de buts, le week-end dernier après leur deuxième défaite consécutive en championnat, face à Angers (0-1), les Monégasques sont grimpés mardi à la troisième place de la nouvelle phase inaugurale de la Ligue des champions en allant s'imposer 1-0 à Bologne, signant un troisième succès en quatre matchs pour quasiment s'assurer, au minimum, d'une place en barrages d'accession aux huitièmes de finale.

"On a de l'ambition, tout le monde le sait"

Les hommes d'Adi Hütter, grâce à un but tardif de leur capitaine Thilo Kehrer, ont donc bien réagi sur la scène européenne, alors qu'ils marquent le pas en championnat. Et qu'ils vont tenter de repartir de l'avant samedi après-midi (17h) à Strasbourg, pour combler l'écart avec le PSG, qui ont six longueurs d'avance en Ligue 1 mais peinent en Ligue des champions, eux qui comptent déjà deux défaites au compteur et occupent seulement la 25e place, sur 36, au classement.

Le club du Rocher peut-il concurrencer celui de la capitale pour le titre ? La question a été posée en conférence de presse à Adi Hütter, l'entraîneur de l'ASM. "On a de l'ambition, tout le monde le sait. Quand on a un gros adversaire comme Paris, c'est toujours le favori au titre pour moi. Les joueurs peuvent rêver mais on doit être attentifs : avoir de grosses ambitions c'est une chose, mais il faut rester concentré pour livrer des grosses performances chaque week-end. On n'est pas le seul concurrent du PSG : il y a Marseille, Lens, Lille... Nous sommes six points derrière Paris et j'essaie de faire en sorte qu'on ait toujours le contrôle sur notre progression", a tempéré le technicien autrichien, qui pourrait compter en Alsace sur les retours de Zakaria et Salisu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.