ATP : Gasquet va prendre sa retraite en 2025 après Roland-Garros

ATP : Gasquet va prendre sa retraite en 2025 après Roland-Garros ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 00h45

Lors d'une interview accordée à L'Equipe, Richard Gasquet (38 ans) a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après avoir participé une dernière fois à Roland-Garros en 2025.

Une nouvelle page de l'histoire du tennis français va prochainement se tourner. En effet, après notamment Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon ces dernières années, un autre grand nom du tennis tricolore du 21eme siècle va prochainement dire stop. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Richard Gasquet a officialisé la nouvelle et a déclaré vouloir terminer sa longue carrière (22 saisons chez les pros) par un dernier Roland-Garros en 2025. A 38 ans, celui qui est actuellement 133eme mondial a pour le moment remporté 16 titres, ainsi que la Coupe Davis avec les Bleus en 2017. « Je pense que c'est le meilleur moment pour moi de le faire. C'est le meilleur tournoi pour le faire. C'est magnifique, on a de la chance en étant français de pouvoir arrêter dans ce genre d'endroits incroyables », a notamment expliqué l'élégant droitier, dont le revers à une main a fait rêver de nombreux amateurs de la petite balle jaune.

Gasquet : « Je ne peux pas aller plus loin »

« Une fin, c'est toujours compliqué, tous les anciens grands joueurs me l'ont souvent dit, ce n'est pas facile de l'annoncer. On ne sait jamais quand, comment, où... Là, en tout cas, ça coule de source. (...) Ce n'est pas un crève-coeur car j'ai tout donné. J'ai tellement joué, tellement de matchs... J'ai commencé le tennis à 3 ans, ça fera 36 ans d'entraînement, tous les jours ! J'ai commencé chez les pros en 2002, et je serai là vingt-trois ans après... Vingt-trois ans sur le circuit ! Je ne peux pas donner plus, tout simplement, je ne peux pas aller plus loin, a par la suite reconnu Gasquet, qui a disputé trois demi-finales en Grand Chelem, au quotidien sportif français. (....) Mais je suis très serein à l'idée d'arrêter. Je ne peux pas avoir de regrets par rapport à ma carrière. J'ai la chance de pouvoir choisir le moment où je dis stop, sans dépendre d'une blessure. C'est fabuleux. » Nul doute que "Richie" devrait recevoir un très bel hommage dans quelques mois du côté de la Porte d'Auteuil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.