ATP - Rolex Paris Masters / Gasquet : « Ça fait quelque chose »

ATP - Rolex Paris Masters / Gasquet : « Ça fait quelque chose » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 20h25

Battu dès le 1er tour du Rolex Paris Masters, Richard Gasquet a donc fait ses adieux au tournoi qui se déroule pour la dernière année à Bercy. Le Français était logiquement très ému.

Alors que sa fin de carrière se rapproche, Richard Gasquet a désormais débuté sa tournée d'adieu. En effet, après avoir annoncé qu'il comptait dire stop en 2025 après Roland-Garros, le Français a pu disputer cette semaine une dernière fois le Rolex Paris Masters. Or, ce mardi, au 1er tour du Masters 1000 parisien, l'actuel 133eme mondial au classement ATP est tombé en deux sets face au jeune Belge Zizou Bergs. Après cela, le natif de Béziers a eu le droit à un hommage sur le court central de l'Accor Arena en présence de Cédric Pioline, le directeur du tournoi, et de Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis (FFT). « C'est la première fois que je tiens un micro pour dire que c'est la dernière fois que je viens sur un tournoi. Il y a toujours des premières, celle-là, c'est à 38 ans... C'est particulier de dire adieu », a par la suite réagi Gasquet.

Gasquet : « Le sentiment est un peu particulier »

« J'ai passé la moitié de ma vie chez les pros. Heureusement qu'il reste pas mal de mois encore d'ici Roland-Garros. (...) C'est un peu bizarre. Ce n'est heureusement pas le dernier tournoi, mais ça fait quelque chose. La surface était très rapide. Il faut reconnaître que j'étais parfois un peu dépassé. Je n'ai pas toujours très bien joué. J'étais un peu crispé. Le sentiment est un peu particulier, a également reconnu le principal intéressé, face à la presse, dans des propos repris par L'Equipe. J'ai joué quasiment toute ma vie au tennis... Ça m'a fait bizarre de me retrouver sur le court après Arthur (Fils) et Giovanni (Mpetshi Perricard), deux mecs de 21 ans (20 ans en réalité pour Fils), alors que j'en ai 38 ! » Le public parisien a, lui, pu saluer à sa manière Gasquet avec des applaudissements mérités pour celui qui avait atteint les demi-finales du Rolex Paris Masters en 2007.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.