Euro 2025 (F/Q) : Les Bleues écrasent Israël et sont presque qualifiées

Euro 2025 (F/Q) : Les Bleues écrasent Israël et sont presque qualifiées ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 23h42

Tombées jeudi à Caen sur une très faible équipe d'Israël, les Bleues n'ont eu aucun mal à pulvériser (94-52) leurs adversaires dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025 pour leur premier match depuis la finale des JO de Paris 2024. Elles font ainsi déjà un grand pas vers la qualification.

Retour fracassant pour les Bleues. Après avoir uniquement buté, en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, sur les terribles Américaines, qu'elles avaient été à deux doigts de croquer, les vice-championnes olympiques rêvent d'aller conquérir le titre de championnes d'Europe en juin prochain lors d'une édition qui sera co-organisée par la République tchèque, l'Allemagne, la Grèce et l'Italie. Et sur ce qu'elles ont montré jeudi soir à Caen, certes face à une très faible équipe d'Israël, ces Françaises qui étaient parvenues à tout emporter ou presque dans la capitale peuvent faire preuve du plus grand optimisme. Jeudi pour leur toute première sortie depuis ce match pour l'or perdu à l'Accor Arena face à Team USA, les joueuses de Jean-Aimé Toupane n'ont fait qu'une bouchée (94-52) des Israéliennes. Et les voilà déjà presque avec leur billet en poche. Une nouvelle démonstration (ou une victoire tout simplement), dimanche face à une équipe de Lettonie qui n'avait pas vu le jour à l'aller et l'affaire sera dans le sac si, dans le même temps, l'Irlande s'impose contre Israël. Très vite (23-14 à l'issue du premier quart-temps, 47-24 à la pause), il n'y a plus eu aucun suspense dans ce troisième match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2025 mais le tout premier pour Gabby Williams et les Tricolores depuis cette fameuse défaite d'un point face aux Américaines.

Premières sélections pour Droguet et Zodia

En l'absence de la colonie française du club turc de Mersin (Marine Johannès, Marine Fauthoux, Iliana Rupert) mais aussi de Carla Leite, les bourreaux des Lettones et des Irlandaises en début de campagne attendaient beaucoup de celle qui avait été l'une des héroïnes des derniers JO. Williams a répondu à l'appel. Meilleure marqueuse du match, elle a profité des largesses dans la défense adverse pour dépasser les dix points (14), au même titre que quatre de ses partenaires : Mamignan Touré (13), Valériane Ayayi (11), Janelle Salaün (11) et Marieme Badiane (11). Quant à Camille Droguet et Jess-Mine Zodia, les deux appelées de dernière minute, elles ont pu comme prévu vivre leurs grands débuts avec les Bleues. Dans une ambiance qu'elles ne sont pas près d'oublier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.