Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 18h10
Mal parti avant ce dernier tour, Victor Perez a réalisé une splendide remontée pour terminer au quatrième rang ce dimanche au Golf National de Guyancourt. L'autre Français Matthieu Pavon s'est classé 58ème alors que la médaille d'or est revenue à Scottie Scheffler (USA), devant Tommy Fleetwood (GB) et Hideki Matsuyama (JPN).
La journée s'est bien terminée pour Victor Perez dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Pourtant, la tendance n'était pas à l'optimisme avant ce dernier tour programmé ce dimanche sur le Golf National de Guyancourt. Mais il faut croire que le Français a su mettre les bouchées doubles au meilleur des moments devant un public acquis à sa cause. En ce dernier jour de la semaine, le golfeur a rendu une superbe dernière carte en -8 grâce à ses six birdies et un eagle. Mal parti avant cette ultime journée, Victor Perez a opéré une fantastique remontée au classement, suffisante pour espérer à un moment donné, une médaille olympique face aux autres cadors de la discipline. Malheureusement, le Français a échoué au pied du podium avec sa carte de -16 par rapport au par. Devant le natif de Séméac, on retrouve le désormais champion olympique Scottie Scheffler (USA). Le double vainqueur du Masters en 2022 et 2024 était sixième à l'entame du dernier tour et à quatre coups des leaders mais il a réalisé une dernière journée de folie pour remporter cette médaille d'or olympique. L'Américain âgé de 28 ans a rendu la meilleure carte du dernier tour avec -9 grâce à ses neuf birdies dont quatre d'affilée entre les trous 14 et 17.
Pavon loin du coup
Derrière Scheffler, Tommy Fleetwood (GB) a pris la médaille d'argent avec une carte de -18 par rapport au par soit un coup de plus que le champion olympique. Ce dimanche, le Britannique a rendu une carte de -5. Derrière lui, on retrouve Hideki Matsuyama (JPN) qui a été leader à un moment donné. Le vainqueur du Masters 2021 a terminé cette ultime journée avec une carte de -6 pour un total de -17 soit deux coups de plus que Scottie Scheffler (USA). Autre Français aligné dans cette épreuve de golf des Jeux Olympiques de Paris 2024, Matthieu Pavon. Ce dernier a eu énormément de mal à se lâcher. Et cela s'est encore vu ce dimanche puisqu'il a rendu une carte de +3 dans ce dernier tour. Avec ce score, le Français termine 58ème et dernier avec une carte de +13.