Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 novembre 2024 à 09h37
Samedi soir, Saint-Etienne s'est offert Strasbourg (2-0) dans le Forez et Olivier Dall'Oglio a beaucoup aimé ce qu'ont fait ses joueurs.
Ça commençait quelque peu à sentir le roussi pour Olivier Dall'Oglio ces derniers jours. La 6eme défaite de Saint-Etienne (en 9 sorties) concédée en championnat le week-end dernier à Angers (2-4) mettait à mal le statut du technicien. On apprenait que Wilfried Nancy, l'entraîneur de Colombus Crew en MLS, avait été contacté par l'ASSE. « Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne suis pas allé vérifier. Si j'allais vérifier, il y a beaucoup de conneries qui seraient dites et écrites, qui seraient reprises, cela fait partie du jeu. Ce n'est pas le domaine le plus flamboyant de notre football. Mon message est simple : j'avance et ce n'est pas ce genre de chose qui va me faire reculer », avait commenté Dall'Oglio, déterminé à poursuivre sa mission à la tête des Verts. Il devrait pouvoir la continuer puisqu'après 2 revers de rang, Saint-Etienne s'est réveillé samedi soir. A Geoffroy-Guichard, les Verts ont pris le meilleur (2-0) sur Strasbourg grâce à des réalisations inscrites en seconde période par Mickael Nadé (51eme) et Ibrahim Sissoko (78eme). Voilà qui donne un peu d'air aux Verts, 15eme dimanche matin avec 10 points, 4 de plus que Le Havre (17eme) et 6 de plus que Montpellier (18eme) qui joueront dimanche.
Dall'Oglio : « J'ai aimé ce match qui nous ressemble »
La satisfaction était palpable chez Olivier Dall'Oglio après cette 3eme victoire de la saison. « J'ai aimé la solidité du bloc, j'ai aimé l'état d'esprit dégagé, j'ai aimé la rage pour marquer les deux buts, j'ai aimé ce match qui nous ressemble. Ça doit continuer comme ça. C'est un des matchs les plus aboutis de notre saison, nous avons été disciplinés face à une belle équipe de Strasbourg capable de passer à l'intérieur du jeu avec des joueurs très techniques et des joueurs de vitesse sur les ailes. C'est un peu l'équipe du moment en championnat, renverser cette équipe, c'est essentiel, ça va nous donner plus de force pour l'avenir », a réagi l'entraîneur de Saint-Etienne qui était ravi de la performance de ses joueurs et s'est permis d'en citer quelques-uns. « Les garçons ont monté leur niveau ce soir, je ne vais pas tous les citer mais au milieu un joueur comme Pierre Ekwah par exemple a monté son niveau de jeu, Benjamin Bouchouari aussi avec un travail défensif plus important, Louis Mouton qui a beaucoup travaillé. Les entrants ont aussi fait du bien, contrairement à la semaine dernière face à Angers. » L'ASSE essaiera de confirmer le week-end prochain lors de sa prochaine rencontre qui se déroulera à... Lyon. Dimanche 10 novembre (coup d'envoi à 20h45), ce sera en effet l'heure du fameux derby entre l'OL (qui a fait 1-1 à Lille vendredi soir) et l'ASSE.