Man Utd : La première (et dernière ?) de Van Nistelrooy mercredi soir en League Cup

Man Utd : La première (et dernière ?) de Van Nistelrooy mercredi soir en League Cup ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 17h37

C'est un honneur pour Ruud van Nistelrooy, qui va officiellement rejoindre la liste des coachs de Manchester United. Pour combien de temps ?

Ruud van Nistelrooy ne sera peut-être réellement qu'un intérimaire sur le banc de Manchester United, puisque la rumeur Ruben Amorim se fait de plus en plus pressante, les Red Devils étant prêts à payer dix millions d'euros au Sporting Portugal pour récupérer le coach portugais. A l'image d'Ole Gunnar Solskjaer, resté quasiment trois ans de décembre 2018 à novembre 2021, l'ancienne star des Red Devils parviendra-t-elle tout de même à s'ancrer sur le banc ?

"Je serai toujours reconnaissant envers Ten Hag"

Alors que MU, aux abois en championnat (quatorzième place), reçoit Leicester mercredi soir en huitièmes de finale de League Cup, la légende néerlandaise rend d'abord hommage à Erik ten Hag, débarqué alors que ce dernier venait de le ramener en tant qu'adjoint cet été. "Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir donné cette opportunité de rejoindre le staff, je suis triste de le voir partir. Quand je suis venu, je pensais que Manchester United pourrait retrouver les sommets que j'avais atteints en tant que joueur. J'ai toujours cette croyance, mais ça prendra du temps et beaucoup de travail, ce sera difficile."

Même en tant qu'intérimaire, Van Nistelrooy fait part de son "honneur" de diriger le club de son coeur, aussi longtemps qu'on le lui demandera : "Ce que je peux promettre, c'est que je continuerai à tout donner pour essayer de redresser la barre, à n'importe quel poste." Adjoint en sélection des Pays-Bas de 2014 à 2016 puis en 2020-2021, "RVN" a fait ses armes avec les équipes de jeunes du PSV Eindhoven avant de prendre en main l'équipe première en 2022-2023, terminant deuxième du championnat et remportant la Coupe. Après une année d'inactivité, revoilà donc le champion d'Angleterre 2003 en pleine lumière, lui qui a inscrit 150 buts en 219 matchs avec Manchester United de 2001 à 2006 - ce qui fait de lui le onzième meilleur réalisateur de l'histoire du club, à cinq buts du dixième Paul Scholes et à 103 longueurs du recordman Wayne Rooney.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.