Manchester United : Amorim, arrivée décalée

Manchester United : Amorim, arrivée décalée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 novembre 2024 à 11h40

Alors qu'il devait initialement prendre les commandes de Manchester United ce lundi, Ruben Amorim n'est pas encore autorisé à travailler pour les Red Devils en raison d'un souci temporaire de visa. Ce problème administratif ne remet pas en cause son arrivée où il a tout à faire.

Ce lundi 11 novembre devait coïncider avec les débuts officiels de Ruben Amorim à la tête de Manchester United après l'annonce de son recrutement il y a quelques jours. On dit « devait » car le désormais ancien entraîneur du Sporting n'était pas là ce lundi, à Carrington, au centre d'entraînement des Red Devils. Les dirigeants de ces derniers ont-ils changé d'avis pour conserver l'intérimaire Ruud van Nistelrooy ? Non, un simple souci de visa nous apprend la presse anglaise. En effet, le Telegraph indique que le Portugais n'a pas encore été autorisé à travailler en Angleterre car les documents relatifs à son visa n'ont pas encore été approuvés par les autorités compétentes. Et de ce fait, tant que ces papiers ne sont pas validés, Ruben Amorim ne peut officiellement démarrer sa nouvelle aventure avec l'actuel 13ème de Premier League.

Pendant qu'une bonne partie des joueurs de Man U sont partis en sélection, le club se prépare à la venue de son nouvel entraîneur et, toujours selon la presse Outre-Manche, n'est pas inquiet par rapport à cet imprévu administratif. Le quotidien fait savoir que cette situation devrait être réglée d'ici à la semaine prochaine.

Tout est à faire

Dimanche soir, Ruben Amorim a entraîné pour la dernière fois le Sporting qui s'est imposé contre Braga (4-2) remportant ainsi sa onzième victoire en autant de matchs. Dès lors, le Portugais a pu sereinement fermer cette page lisboète pour en ouvrir une autre en Angleterre. Même s'il n'est pas présent physiquement à Manchester, l'entraîneur peut officiellement s'atteler à la tâche de ramener Man U vers les sommets. Et cela tombe bien car elle s'annonce ardue même si Ruud van Nistelrooy a fait du bon boulot en qualité d'intérimaire avec un match nul et une victoire en « PL », un succès en Coupe et un autre en C3. Ruben Amorim sait que son aventure en Angleterre ne sera pas de tout repos mais c'est aussi ça qui le motive. Chez les Red Devils, il a tout à faire et ce challenge l'anime particulièrement. Le Portugais aura les pleins pouvoirs et pourra modeler son effectif comme il le souhaite avec un objectif : offrir des titres à Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.