Top 14 - Racing 92 : Vers un come-back de Russell ?

Top 14 - Racing 92 : Vers un come-back de Russell ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 18h49

Actuellement à Bath dans le championnat anglais, Finn Russell pourrait revenir en Top 14 sous le maillot du Racing 92 où il a déjà évolué pendant cinq ans.

Bien que cela puisse surprendre, le joueur le mieux rémunéré de la planète rugby se nomme Finn Russell. Depuis son arrivée à Bath, l'ouvreur écossais émarge à plus d'un million d'euros annuels, dominant ce classement devant notamment des joueurs tels que Cheslin Kolbe ou encore Faf De Klerk. Toutefois les émoluments de l'international écossais, âgé par ailleurs de 32 ans, ne semblent pas représenter un frein pour des écuries souhaitant s'attacher ses services. Parmi celles-ci, on retrouve étonnamment le Racing 92 nous apprend Rugbypass ce mercredi. Celui qui a porté le maillot Ciel et Blanc durant cinq exercices entre 2018 et 2023 n'a pourtant jamais réussi à porter la formation des Hauts-de-Seine vers un titre majeur.

Russell, cinq saisons pleines au Racing 92

C'est en 2020, lorsqu'ils ont échoué en finale de Champions Cup contre Exeter (31-27), que les Racingmen s'en sont le plus approchés. Durant ses cinq saisons en Ciel et Blanc, Finn Russell a toutefois pris part à 105 rencontres toutes compétitions confondues au cours desquelles il a inscrit la bagatelle de 474 points. Ses statistiques conservent des standards identiques depuis qu'il a traversé la Manche où il caracole en tête de la Premiership avec son club de Bath. Titulaire lors des six rencontres de championnat, il a déjà planté un essai et 70 points. Autant d'éléments maintenant au top sa cote de popularité. En fin de contrat en 2026, le chef d'orchestre écossais ne manque pas de prétendants.

Non loin de la Paris La Défense Arena, le Stade Français a également des vues sur l'ex-ouvreur des Ciel et Blanc nous révèle la même source. Un intérêt partagé également par les Urayasu D-Rocks au Japon ainsi que les Bristol Bears et les Saracens en Angleterre. Actuellement en sélection avec le XV du Chardon, Finn Russell a marqué l'intégralité des points de sa nation dimanche lors du revers enregistré à Murrayfield face à l'Afrique du Sud (15-32).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.