Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 28 novembre 2024 à 20h30
Après avoir concédé ce mercredi sa première défaite en Ligue des champions lors de la réception de Benfica, l'AS Monaco compte communiquer à l'UEFA son mécontentement vis-à-vis de la prestation de l'arbitre de la rencontre.
Monaco n'est plus invaincu en Ligue des champions. Renversés dans les dernières minutes, les joueurs d'Adi Hütter se sont inclinés ce mercredi sur leur pelouse du Stade Louis-II lors de la réception de Benfica. Si le résultat ne fait pas les affaires du club de la Principauté, qui pouvait faire un grand pas vers le Top 8 du classement à l'issue de la phase de ligue, c'est surtout la prestation de l'arbitre Rade Obrenovic qui semble rester en travers de la gorge des Monégasques. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'AS Monaco compte transmettre à l'UEFA son ressentiment envers l'arbitre slovène au travers d'une lettre, mettant en avant certaines décisions de ce dernier mais également son attitude envers les joueurs du club du Rocher. Des critiques qui font écho aux propos d'Adi Hütter face à la presse à l'issue de la rencontre. Le technicien autrichien avait notamment regretté que « les cartons jaunes ont été donnés trop rapidement » mais également le manque de communication de l'arbitre.
Un comportement arbitral peu apprécié à Monaco
« J'ai aussi reçu un carton à la fin de la partie, a ajouté l'entraîneur monégasque. Mais à ce moment du match, il aurait dû faire mieux et ne pas en donner autant. » Il est notamment question de l'avertissement reçu par le capitaine de l'ASM Denis Zakaria en fin de première période pour contestation après une action litigieuse sur laquelle Rade Obrenovic n'avait pas sifflé une faute d'Alvaro Carreras sur Wilfried Singo. Et ce alors que, en vertu du règlement adopté depuis quelques mois par l'instance européenne, le capitaine est le seul joueur habilité à discuter avec l'arbitre durant un match. C'est également l'attitude de l'arbitre qui n'a pas été du goût de l'équipe monégasque, notamment quand il a fait le signe de se taire à Thilo Kehrer ou quand il a refusé de serrer la main d' Adi Hütter à l'issue de la rencontre, avant de se raviser et de saluer le technicien autrichien. Alors que Rade Obrenovic est encore inexpérimenté en Ligue des champions, ayant dirigé ce mercredi son troisième match dans la compétition, l'arbitre slovène s'est déjà signalé et pas de la meilleure des manières.