Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 19h40
Armand Duplantis a annoncé ce jeudi qu'il participerait bien au meeting de Monaco, qui se déroulera l'été prochain au stade Louis II. Le monstre suédois de la perche sera la tête d'affiche de cette réunion qui se tiendra le 11 juillet et fera partie des rendez-vous de la Ligue de Diamant.
"Mondo" Duplantis sera de la partie en Principauté l'été prochain. Voici une sacrée bonne nouvelle pour les fans de saut à la perche et de l'extra-terrestre suédois qui seront présents dans les tribunes du stade Louis II le jour de l'événement comme pour les organisateurs de la réunion. Armand Duplantis a confirmé ce jeudi qu'il ferait bien partie des participants au meeting de Monaco, le 11 juillet prochain sur le Rocher. Les organisateurs, précisant au passage que le monstre de la discipline serait la tête d'affiche du meeting et était par ailleurs le premier à assurer sa présence, se sont empressés d'annoncer la nouvelle dans un communiqué en parallèle de l'ouverture de la billetterie pour ce rendez-vous tant attendu inscrit traditionnellement au calendrier de la Ligue de Diamant, soit ce qu'il se fait de mieux en athlétisme derrière les grandes compétitions internationales. "Mondo Duplantis, champion olympique en titre, est le premier athlète à confirmer sa présence au Stade Louis II", s'est félicité l'organisation dans une joie partagée par Duplantis lui-même.
Duplantis : "L'un de ces lieux où l'on peut rêver en grand"
"Monaco est l'un de ces lieux où l'on peut rêver en grand. Le Meeting Herculis EBS est un événement iconique avec une réelle passion pour l'athlétisme", se réjouit le stratosphérique recordman du monde (6,26m désormais après que le propriétaire incontestable a battu trois fois la marque en 2024, y compris en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour décrocher à l'arrivée sa deuxième médaille d'or olympique), sans cacher son amour pour les lieux et l'atmosphère du stade, qu'il compte bien faire vibrer. "L'énergie du Stade Louis II est spéciale, je suis impatient et j'espère offrir un grand moment au public." Avec la venue de l'immense athlète suédois, les organisateurs du meeting Herculis s'offrent un perchiste invaincu depuis l'été 2023 et l'énorme trou d'air du géant (4eme avec un saut à 5,72m seulement) lors de la réunion de... Monaco. L'occasion sera donné à Duplantis de prendre une très belle revanche. Et quelque chose nous dit que le record du meeting (6,02m, par Piotr Lisek) pourrait tomber.