Boxe - Welters : Cissokho ne pourra pas disputer sa demi-finale mondiale

Boxe - Welters : Cissokho ne pourra pas disputer sa demi-finale mondiale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 18h24

Souleymane Cissokho (33 ans) aurait dû initialement affronter le Lituanien Egidijus Kavaliauskas le 7 décembre prochain à Malabo (Guinée équatoriale) en demi-finale mondiale de la catégorie WBC chez les welters. Le Franco-Sénégalais a dû déclarer forfait après s'être blessé à la main droite mercredi à l'entraînement.

Le retour sur les rings de Souleymane Cissokho (33 ans) n'interviendra pas le samedi 7 décembre prochain, comme cela aurait dû être le cas. A cette date, le Franco-Sénégalais toujours invaincu aurait dû initialement affronter à Malabo, en Guinée équatoriale, son pays natal, le Lituanien Egidijus Kavaliauskas (24 victoires, un nul, une défaite) en demi-finale mondiale WBC chez les welters avec à la clé un sésame pour la finale du championnat du monde de la catégorie. Le médaillé de bronze de ces Jeux Olympiques de Rio 2016 qui avaient couronné Tony Yoka et Estelle Mossely ne pourra pas répondre présent. Mercredi soir, lors d'une séance d'entraînement qui s'est déroulée à Paris, l'une des dernières programmées au menu de la préparation de cette demi-finale face à Kavaliauskas, troisième des Mondiaux amateurs en 2011, Cissokho s'est blessé à la main droite. Une blessure qui l'a obligé à déclarer forfait ce jeudi, ont annoncé les organisateurs du combat.

Cissokho : "C'est évidemment une déception"

Dans la matinée, le boxeur de 33 ans qui affiche à ce jour dix-sept succès en dix-sept combats s'était prêté à des examens. A l'issue de ces examens, l'intéressé et l'organisation ont préféré communément reporter le combat, qui sera maintenu à Malabo mais bien évidemment à une autre date, qui sera connue ultérieurement. "La date sera déterminée dans les meilleurs délais. Le lieu du combat, en Guinée équatoriale, restera inchangé." De son côté, Cissokho, qui se hâtait de se produire devant le public équatoguinéen, s'est dit peiné de ce contretemps. "C'est évidemment une déception de ne pas pouvoir disputer ce combat à la date prévue, et en plus en Afrique, le continent où je suis né. J'ai travaillé très dur ces derniers mois pour me préparer en vue de cette échéance très importante." Cissokho s'en serait bien passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.