Euroligue (J6) : Monaco en impose, l'Asvel à la peine

Euroligue (J6) : Monaco en impose, l'Asvel à la peine ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 23h55

Monaco a remporté sa rencontre d'Euroligue chez le Partizan Belgrade ce mercredi (74-79). En revanche l'Asvel n'a pas été à la fête de son côté chez le champion d'Europe en titre, le Panathinaikos (92-68).

Jeudi dernier, Monaco a trébuché à domicile, à la surprise générale, face à Paris en Euroligue. Six jours plus tard, la Roca Team a rattrapé son faux-pas en allant s'imposer chez le Partizan Belgrade (74-79). Le bilan des Monégasques, toujours positif (4 victoires, 2 défaites), les place en 5eme position de l'Euroligue après six journées. Néanmoins, les champions de France ont joué à se faire peur en Serbie. Menant de 16 points dans le second quart-temps, Elie Okobo et ses partenaires ont dilapidé cette avance, jusqu'à se retrouver mené en début de dernière période (62-61). Ce n'est donc que dans la dernière ligne droite que Monaco a replacé un coup de rein décisif pour entériner sa victoire.

Grand artisan de ce succès, Alpha Diallo a inscrit 18 points agrémentés de 6 rebonds. Mike James et Elie Okobo ont pour leur part chacun atteint la barre des 15 points. Des statistiques reluisantes sur lesquelles la Roca Team serait bien inspirée de s'appuyer une seconde fois consécutive car dès ce vendredi, les champions de France enchaîneront avec un autre déplacement en Lituanie. Et pas des moindres. Dans le cadre de la 7eme journée, ils joueront chez le Zalgiris Kaunas, actuel co-leader de l'Euroligue avec le Barça.

L'Asvel dépassée au Panathinaikos

Plus tôt dans la soirée, la rencontre de l'Asvel a moins bin fini. Chez le Panathinaikos, les Rhodaniens ont enregistré un revers de plus de vingt points (92-68). L'Espagnol Lorenzo Brown, passé entre autres par les Raptors de Toronto en NBA plus tôt durant sa carrière, a fait très mal aux Français (17 points, 3 rebonds, 3 passes). Dans les rangs de l'Asvel, le meilleur marqueur se nomme Edwin Jackson (13 points). Insuffisant pour inquiéter le champion d'Europe en titre, 3eme du classement. Les hommes de Pierric Coupet pointent quant à eux en 15eme position avec deux victoires dans leur escarcelle. Une situation qu'ils tenteront de redresser dès ce vendredi à domicile contre le Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.