Euroligue (J9) : Monaco et l'Asvel battus

Euroligue (J9) : Monaco et l'Asvel battus ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 22h37

Monaco et l'Asvel ont concédé deux défaites en Euroligue ce mardi, respectivement contre l'Etoile Rouge de Belgrade et l'Olympiakos, alors que les deux clubs français ont semblé en mesure de l'emporter.

Après trois déplacements consécutifs bien négociés - deux succès chez le Partizan et l'Anadolu Efes - Monaco a retrouvé sa salle Gaston-Médecin plein de confiance. Trop peut-être. Face à l'Etoile Rouge de Belgrade, contrairement à plusieurs de ses succès acquis cette saison sur la scène européenne grâce à une dernière ligne droite en boulet de canon, la Roca Team a perdu la bataille de l'engagement physique. Grâce notamment à Filip Petrusev (25 points, 7 rebonds), les Serbes ont rendu vains les 20 points de Mike James ainsi que ceux d'Elie Okobo, remportant ce bras de fer sur la marque de 90-98.

Les hommes de Sasa Obradovic ont concédé leur quatrième déconvenue de la saison en Euroligue, ils ont reculé au 9eme rang avant de se déplacer jeudi à Vitoria chez Baskonia. Quant à l'autre club français engagé ce mardi, l'Asvel, l'épilogue s'est avéré tout aussi cruel sur le parquet de l'Olympiakos. Devant au score quasiment de bout en bout du match, les Lyonnais ont fini par s'incliner d'un souffle (94-92). Deuxième meilleur marquer de son équipe, le Français Evan Fournier a fait mal à ses compatriotes, rendant une copie à 20 points.

L'Asvel au tapis malgré un Maledon fantastique

Outre les absences sur blessure de Melvin Ajinca, Paris Lee et Edwin Jackson ainsi que les décisions arbitrales pour le moins discutables, la prestation XXL de Théo Maledon laissera beaucoup de regrets aux Rhodaniens. L'ancien du Thunder d'Oklahoma a enfilé 31 points accompagnés de 7 rebonds et 5 passes. Joffrey Lauvergne a pour sa part abattu un travail considérable avec 16 points et 6 rebonds. Insuffisant toutefois et l'Asvel a enregistré sa cinquième défaite d'affilée en Euroligue où elle occupe la 17eme place, à égalité avec le dernier de la classe, l'Alba Berlin.

Dans deux jours, les Lyonnais auront l'opportunité de renouer avec le succès face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Ce mercredi, Paris recevra de son côté le Zalgiris Kaunas pour tenter d'emmagasiner un cinquième triomphe de rang qui lui permettrait de consolider sa 7eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.