Euroligue (J10) : L'ASVEL sur le gong contre Belgrade, Monaco repart après son succès contre Vitoria

Euroligue (J10) : L'ASVEL sur le gong contre Belgrade, Monaco repart après son succès contre Vitoria ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 23h28

Battue il y a deux jours par l'Olympiakos d'Evan Fournier, l'Asvel a bien réagi dans le money-time ce jeudi soir sur son parquet contre l'Étoile Rouge de Belgrade (77-74). De son côté, la Roca Team, a fait le travail au Baskonia Vitoria (75-87).

L'Asvel et l'AS Monaco s'étaient inclinées mardi lors de la 9ème journée de l'Euroligue, respectivement contre l'Olympiakos (94-92) et l'Étoile Rouge de Belgrade (90-98). Ce jeudi, les deux formations évoluant dans le championnat de France ont renoué avec la victoire ! Et le moins que l'on puisse dire est que cela devrait faire du bien à tout le monde et en premier lieu aux Villeurbannais. Ces derniers « surfaient » sur une série cataclysmique de cinq revers de rang en Euroligue. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne puisque la bande à Théo Maledon a écarté de justesse l'Étoile Rouge de Belgrade à la maison (77-74). Et les hommes de Pierric Poupet ont eu chaud tout au long de la rencontre malgré un bon début de match et une avance de neuf points à la pause (43-32).

À partir du troisième quart-temps, l'Étoile Rouge a commencé à mettre le nez à la fenêtre dans le sillage d'un Isaiah Canaan à l'aise (14 points) jusqu'à prendre les commandes de la partie dans le money-time de celle-ci. Heureusement pour l'Asvel, Théo Maledon s'est mué en sauveur, comme à l'Olympiakos par le passé. Et grâce à l'ex-joueur du Thunder (26 points, 4 rebonds, 4 passes), la formation l'agglomération lyonnaise a serré la vis jusqu'à la dernière seconde. Avec ce succès, Lyon-Villeurbanne espère démarrer une dynamique plus positive.

L'ASM plus tranquille

Contrairement à son compère du championnat de France, la formation monégasque a moins sué pour décrocher la victoire contre le Baskonia Vitoria en terres espagnoles (75-87). L'ASM sortait d'un revers embêtant à la maison contre Belgrade et s'est parfaitement relancée grâce à un Mike James concerné (16 points, 6 rebonds, 7 passes). La Roca Team a parfaitement lancé les débats avec un cinglant (24-7) infligé aux locaux au bout du premier quart-temps avant que Baskonia ne se réveille un peu avant la mi-temps (24-47). En deuxième période, les Monégasques ont géré leur barque avant de remettre un petit coup de collier en fin de partie. En plus de James, Élie Okobo s'est distingué avec 15 points (3 passes) tout comme Jaron Blossomgame (9 points, 3 rebonds, 1 passe). Prochaine rencontre en Euroligue pour l'AS Monaco contre...l'Asvel, le 21 novembre dans un duel qui s'annonce haletant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.