Serie A (J6) : L'AC Milan enchaîne contre Lecce, Hernandez buteur

Serie A (J6) : L'AC Milan enchaîne contre Lecce, Hernandez buteur ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 22h58

Dans la foulée de son succès contre l'Inter Milan dans le derby (1-2), l'AC Milan a enchaîné une troisième victoire de suite en Serie A contre Lecce (3-0).

Le succès surprenant dans le derby face à l'Inter a-t-il lancé la saison de l'AC Milan ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais vraisemblablement, alors qu'elle patinait depuis l'entame de cet exercice et que Paulo Fonseca était contesté, Milan affiche un meilleur visage, désormais. Ce vendredi soir, le club lombard n'a pas eu de problème pour se défaire de Lecce à San Siro. Pendant près de 30 minutes, les débats ont paru équilibrés, et, dans un intervalle de 5 minutes, l'AC Milan a passé la seconde pour finalement marquer trois fois et se garantir un vendredi soir assez reposant. C'est d'abord Alvaro Morata qui, de la tête, a engendré la joie de ses nouveaux supporters suite à un coup franc de Théo Hernandez (1-0, 38ème).

L'AC Milan est prêt pour défier le Bayer Leverkusen

A peine trois minutes plus tard, l'international français s'est mué en buteur en exploitant la passe de Rafael Leao avec une percée puis un tir du gauche imparable (2-0, 41ème). Le festival de l'AC Milan a continué avec la réalisation opportuniste de Christian Pulisic, qui s'est trouvé au bon endroit au bon moment pour marquer suite à un ballon repoussé par Falcone, le gardien des visiteurs (3-0, 43ème). Pouvant bénéficier d'un Mike Maignan qui a multiplié les parades et a notamment été vigilant dans ses cages afin de repousser le tir de Ylber Ramadani (67ème), Milan pourra toutefois déplorer la sortie sur blessure d'Alvaro Morata, remplacé par Loftus-Cheek en raison d'une douleur à la cheville.

Entré en jeu à la place de Théo Hernandez, Davide Bartesaghi a lui disputé ses cinq premières minutes en professionnel avant de quitter le terrain. Et pour cause, il a été auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Lameck Banda (80ème) et expulsé pour cela. Le troisième succès consécutif en Serie A ne fera pas de mal alors que mardi un déplacement sur le terrain du Bayer Leverkusen sera au programme en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.