Serie A (J7) : La folle soirée d'Hernandez

Serie A (J7) : La folle soirée d'Hernandez ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 10h00

Théo Hernandez ne gardera sans doute pas un grand souvenir de son déplacement à Florence. Lors de la défaite de l'AC Milan (2-1), le latéral tricolore est passé par toutes les émotions.

Théo Hernandez a tout vécu dimanche soir à Florence. Pour le compte de la 7ème journée de Serie A, l'AC Milan avait l'opportunité de revenir à hauteur de l'Inter Milan à la deuxième place, mais rien ne s'est goupillé de la bonne manière, surtout pour le latéral français. Alors que Yacine Adli - prêté par l'AC Milan à la Fiorentina - a ouvert le score à la 35ème minute, Théo Hernandez a concédé un penalty un peu plus tôt, lors de la 20ème minute suite à une faute sur Dodo. Fort heureusement pour le club lombard, Mike Maignan s'est opposé avec réussite au tir de Moise Kean.

Un penalty concédé, un manqué et une expulsion

Juste avant la pause, Théo Hernandez a lui aussi bénéficié d'une opportunité de marquer sur penalty suite à une faute obtenue par Tijjani Reijnders, mais le capitaine de l'AC Milan a trouvé sur sa route un David De Gea particulièrement inspiré qui a détourné sa tentative (45ème+1). A la 56ème minute, De Gea a de nouveau détourné un penalty, œuvre de Tammy Abraham (56ème) et si l'AC Milan est parvenu à égaliser grâce à Christian Pulisic (60ème, sur une passe décisive d'Hernandez), la Fiorentina a fini par l'emporter grâce à Albert Gudmundsson (73ème).

En fin de rencontre, Théo Hernandez a été expulsé par l'arbitre alors qu'il s'est montré très énervé. "Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Théo", a déclaré Paolo Fonseca au micro de DAZN, l'entraîneur de l'AC Milan déplorant également les trois penalties sifflés lors de cette rencontre. "Moi qui aime le football, je ne veux pas contribuer à ce cirque. Tout est penalty maintenant, en notre faveur ou contre, ce n'est pas du football quand on donne un penalty pour la moindre touche. Je ne veux pas m'impliquer là-dedans", a confié l'ancien entraîneur du LOSC, qui tentera de relancer son équipe le 19 octobre prochain face à l'Udinese au retour de la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.