Tennis de table - WTT Finals : Les frères Lebrun pas vernis

Tennis de table - WTT Finals : Les frères Lebrun pas vernis ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 10h05

Le tirage au sort des WTT Finals, qui se disputeront cette semaine à Fukuoka (Japon), n'ont pas fait de cadeau aux frères Lebrun. Felix Lebrun affrontera l'Allemand Duda, qui l'avait éliminé lors du dernier Euro. Alexis Lebrun sera, lui, opposé au Chinois Lin Shindong, numéro 2 mondial.

Les frères Lebrun pas vernis. Le tirage au sort des WTT Finals de Fukuoka, l'équivalent en tennis de table du Masters ATP pour les joueurs de tennis, ne s'est pas montré tendre envers les deux frères montpelliérains et nouvelles égéries du "ping" en France. Il fallait s'y attendre : avec tous les meilleurs joueurs de la planète réunis cette semaine au Japon, les deux champions français savaient qu'ils auraient fort à faire. Le tirage pouvait toutefois se montrer difficilement plus cruel. Il a en effet programmé les retrouvailles entre Felix Lebrun et Benedikt Duda un mois après que l'Allemand, qui n'aurait jamais dû être convié à ces WTT Finals si Fan Zhendong et Ma Long n'avaient pas déclaré forfait, a stoppé le double médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Paris 2024 (et vainqueur ensuite du WTT Star Contender de Goa ainsi que du WTT Champions de Montpellier, qu'il disputait à domicile) dès les quarts de finale des derniers Championnats d'Europe. Ce fameux match qui avait vu le cadet des frères Lebrun, qui faisait partie des immenses favoris, perdre complètement le contrôle de ses nerfs, au point de jeter sa raquette après sa défaite, ce qui lui avait valu de recevoir un carton jaune.

Le meilleur joueur du moment pour Alexis Lebrun 

Vainqueur des deux premiers sets avant de se procurer une balle de match, le prodige français était passé tout près de la victoire. Il s'était néanmoins incliné 4-3 après avoir cédé dans les trois dernières manches. Deux jours plus tard, Alexis Lebrun avait vengé son petit frère en s'imposant pour le titre (son premier titre de champion d'Europe) aux dépens de Duda. Le désormais 14eme au classement démarrera par un énorme morceau à Fukuoka. Le tirage lui a en effet réservé Lin Shindong. Deuxième dans la hiérarchie derrière son compatriote Wang Chuqin, le Chinois est aujourd'hui le meilleur joueur du monde. En atteste sa phénoménale saison, récompensée par cinq titres déjà, dont le dernier en date, obtenu lors du WTT Champions de Francfort. Un sacré test.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.