Bleus / Deschamps : « Chapeau à l'ensemble du groupe »

Bleus / Deschamps : « Chapeau à l'ensemble du groupe » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 23h45

Après la belle victoire des Bleus en Italie ce dimanche soir, Didier Deschamps était évidemment satisfait de la prestation de ses joueurs. Le sélectionneur français a également fait le point après une année mouvementée.

Ce dimanche soir, l'équipe de France a terminé son année en beauté. En effet, à San Siro (Milan), les Bleus ont réussi le coup parfait en battant l'Italie (3-1), ce qui leur permet de les doubler au passage, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des nations. Un succès dû en grande partie à Adrien Rabiot, auteur d'un doublé, et à Lucas Digne, impliqué sur les trois buts. Forcément, au moment de faire le bilan après une année 2024 mouvementée, Didier Deschamps pouvait logiquement être satisfait de cette dernière sortie en 2024. « On a été très efficaces ce (dimanche) soir sur coups de pied arrêtés parce qu'ils ont été très bien tirés par Lucas Digne. (...) Avec un groupe plus jeune, il y avait besoin de fraîcheur. Face à une équipe italienne en pleine confiance, venir s'imposer ici c'est très bien », a déclaré dans un premier temps le sélectionneur des Tricolores.

Deschamps : « Tactiquement, on a été excellents »

« La première place était possible, donc chapeau à l'ensemble du groupe. (...) Une année plus difficile ? On est demi-finalistes de l'Euro avec les problèmes qu'on a eus, on était qualifié avant ce match, là on va chercher la première place... Je veux bien. Si on doit gagner tous les matchs 3-0... On est dans un groupe avec la Belgique et l'Italie, si vous regardez les autres groupes, ce n'est pas les mêmes. Il y a des jeunes joueurs qui arrivent et qui ont besoin de temps de jeu. Tactiquement, on a été excellents aujourd'hui, a par la suite expliqué Deschamps, après la victoire des Bleus en Italie, au micro de TF1. Le match aller nous a servi, les trois offensifs c'était la base, dans l'équilibre de l'équipe. (...) Oui, ça a été une année compliquée mais je vais très bien. » Désormais, on retrouvera la France en mars 2025 pour les quarts de finale de la Ligue des nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.