Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 novembre 2024 à 23h41
Le jeune gardien lillois (23 ans) se sent "déjà très bien" à Clairefontaine, où il était forcément la curiosité.
Lucas Chevalier a pris ses quartiers à Clairefontaine, seul petit nouveau parmi les appelés par Didier Deschamps en ce mois de novembre. Le gardien du LOSC, enfin récompensé de ses exploits en championnat et surtout en Ligue des champions, admet "une légère pression" une fois arrivé dans sa chambre : "On rentre un peu dans l'inconnu, je ne l'avais vu que de l'extérieur et là je vois comment c'est aménagé, comment sont les gens. Je suis agréablement surpris de l'accueil, ça ne fait que dix minutes mais je me sens déjà très bien (sourire). On sent une bonne atmosphère."
Digne : "Ce sera vraiment intense"
Au moment de découvrir son paquetage, ce sont logiquement les deux étoiles qui attirent son oeil en premier lieu : "On ne les a pas en Espoirs, là on touche le Graal !" Celui qui n'avait pas pu participer à l'aventure olympique, retenu par son club de Lille, n'a "pas encore conscience d'être dans ce cercle très privilégié" : "On passe dans un autre monde. Je vais juste prendre du plaisir et rester le plus naturel possible, m'intégrer et être aussi le plus relâché possible à l'entraînement afin de montrer ce dont je suis capable."
La journée parisienne était fraîche, ce que Jonathan Clauss a remarqué en arrivant de Nice, mais aussi Lucas Digne pourtant en provenance de Birmingham. L'arrière gauche d'Aston Villa revient tel un meuble, toujours : "C'est la dernière de l'année, on est toujours contents de revenir à Clairefontaine. Ce sera sept jours tout pile, vraiment intense avec les deux matchs. C'est toujours sympa de se retrouver au château et de profiter de ces moments." Pour son pendant du côté droit, transféré cet été de l'OM vers l'OGC Nice, le mot d'ordre est identique : "C'est le dernier bon rassemblement, en espérant faire le job comme d'habitude. On connaît les attentes autour de nous, on va tout mettre en oeuvre pour remplir les objectifs, en récupérant bien puis en enchaînant jeudi et dimanche." Avec au programme, rappelons-le, Israël au Stade de France puis l'Italie à San Siro pour finir la poule en Ligue des nations et assurer la qualification pour les quarts de finale.