Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 22h08
D'après les informations des médias espagnols, Lucas Chevalier intéresse le FC Barcelone. Le portier français est sous contrat avec Lille jusqu'en 2027.
Titulaire indiscutable avec le Losc et aux portes de l'équipe de France, Lucas Chevalier voit sa cote de popularité grandir à l'étranger. Tout naturellement, les plus grands clubs européens s'intéressent au gardien lillois. Selon le média espagnol Sport, c'est le FC Barcelone qui aurait coché le nom de Chevalier sur sa short list. Alors que Marc-André ter Stegen sera absent pour plusieurs mois après sa blessure au tendon rotulien du genou droit, Iñaki Peña est actuellement le titulaire dans les cages du Barça. Sans donner grande satisfaction aux dirigeants malgré le très bon début de saison des Catalans, Peña a vu également l'arrivée de son suppléant, Wojciech Szczesny sorti de sa retraite pour épauler l'Espagnol de 25 ans. Mais le club veut passer la vitesse supérieure.
Chevalier candidat idéal ?
À 22 ans, Chevalier vit une ascension fulgurante. Formé à Lille et champion de France en 2021 avec les Dogues, le portier est actuellement 3e du championnat avec son club. Performant en championnat, Chevalier a également montré tout son potentiel en Ligue des champions. Vainqueur du Real et de l'Atletico de Madrid, le gardien français a été l'un des grands artisans de ces deux succès de prestige. Pour le Barça, le dossier Chevalier pourrait avancer très vite si l'intérêt du club est confirmé. Dans un premier temps, les Blaugranas peuvent compter sur l'agent du joueur. Mikkel Beck connaît bien l'institution barcelonaise puisqu'il s'occupe également de Lucas Digne, passé par le club entre 2016 et 2018. Puis, le Barça connaît le prix du gardien international Espoirs. Un transfert qui pourrait se faire autour des 40 millions d'euros. Une somme que le Barça serait en capacité de régler et qui pourrait satisfaire les Lillois, qui ont déjà lâché Leny Yoro cet été à Manchester United pour 70 millions d'euros. En cas d'échec dans le dossier Chevalier, le Barça pourrait se tourner vers d'autres noms dont celui de Guillaume Restes, le portier de Toulouse.