Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 15h56
Battu par l'influenceur devenu boxeur Jake Paul, Mike Tyson, qui avait fait un malaise entraînant le report de ce combat, a reconnu qu'il avait bien failli y rester, après avoir perdu beaucoup de sang.
120 millions de personnes ont regardé sur Netflix la victoire à la décision unanime, mais pas franchement convaincante, du Youtubeur/influenceur devenu boxeur Jake Paul face à Mike Tyson samedi soir à Arlington (Texas), l'antre des Dallas Cowboys (NFL). Et si l'ancien champion du monde des lourds (58 ans) a touché moitié moins que son jeune adversaire (27 ans), il a tout de même récolté 20 millions de dollars lors de ce combat assez pathétique. Mais à quel prix ?
Car « Iron Mike » devait d'abord affronter le « Problem Child » en juillet, avant de renoncer après avoir été victime d'un malaise. Et alors que dans l'entourage de Tyson, comme lorsqu'on écoutait le principal intéressé, on se montrait plutôt rassurant sur le sujet, il a reconnu qu'il avait tout simplement failli y passer...
"J'ai perdu la moitié de mon sang"
"C'est une de ces situations où vous avez perdu, mais quand même gagné. Je suis reconnaissant pour hier soir. Je ne regrette pas d'être monté sur le ring une dernière fois", a-t-il d'abord écrit sur le réseau social X (anciennement Twitter), avant de se montrer plus précis : "J'ai failli mourir en juin. J'ai eu huit transfusions sanguines. J'ai perdu la moitié de mon sang et 25 livres (plus de 11 kilos, ndlr) à l'hôpital et j'ai dû me battre pour retrouver la santé et pouvoir combattre, alors j'ai gagné."
Pas de regret donc pour Tyson, qui a aussi salué Paul. "Le fait que mes enfants me voient me mesurer à un boxeur talentueux ayant la moitié de mon âge et aller au bout des huit rounds dans un stade des Cowboys de Dallas bondé est une expérience dont rêve n'importe quel homme. Merci", conclut-il. Si on espère ne plus voir Mike Tyson sur un ring, Jake Paul, qui affiche désormais un bilan de 10 victoires pour une défaite, contre l'un des rares combattants de moins de 40 ans qu'il a eu à affronter, devrait continuer ce genre de duels qui n'honorent pas le noble art. Mais rapportent donc gros.