Boxe - Poids lourds : Tyson battu sur décision unanime des juges

Boxe - Poids lourds : Tyson battu sur décision unanime des juges ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 08h09

A l'occasion d'un combat très attendu contre le youtubeur, acteur et boxeur Jake Paul (27 ans), l'ancien champion du monde des poids lourds Mike Tyson (58 ans) a été battu sur décision unanime des juges vendredi au Texas.

Après une compétition entre golfeurs et pilotes de Formule 1, un match-exhibition entre Carlos Alcaraz et Rafael Nadal, et en attendant des matchs de NFL durant la période des fêtes, la plateforme Netflix diffusait un autre événement d'envergure vendredi : le combat de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul. Le légendaire boxeur de 58 ans, ancien champion du monde des lourds, qui n'a plus boxé depuis 19 ans au niveau professionnel, avait accepté, après moult rebondissements (des problèmes de santé notamment) d'affronter Jake Paul, youtubeur et acteur devenu boxeur, de 31 ans son cadet (la plus grande différence d'âge pour un combat de boxe professionnelle). Un combat organisé devant 72 000 spectateurs à ATamp;T Stadium d'Arlington, au Texas, en huit rounds de deux minutes et avec des gants plus lourds que lors d'un combat classique dans cette catégorie. Et c'est Jake Paul qui s'est imposé ! La natif de Cleveland a été déclaré vainqueur à l'unanimité par les juges : 80-72, 79-73 et 79-73.



Tyson n'a peut-être pas dit adieu à la boxe

Un score logique au vu de la domination du plus jeune des deux boxeurs lors de ce combat où aucun coup proche de provoquer un KO n'a été porté. S'il a fait illusion pendant les deux premiers rounds, Mike Tyson, sans grande énergie, a fait son âge durant les suivants, et a même récolté quelques huées en fin de combat. « Je suis heureux, je n'ai rien à prouver à personne d'autre qu'à moi-même, j'ai été heureux de ce que j'ai pu faire », a commenté Tyson, qui a fait savoir qu'il ne s'agissait peut-être pas du dernier combat de sa carrière. « Premièrement, c'est un honneur, a dit Paul de son côté. Applaudissons chaleureusement Mike. Il est une légende, le meilleur de tous les temps. Je m'inspire de lui et nous ne serions pas ici sans lui. Il est l'homme le plus dur sur la planète. C'était un dur combat comme je m'y attendais. » Il compte désormais 11 victoires pour une seule défaite à son palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.