Bleus : Battus par l'Italie au match aller, les Français étaient revanchards

Bleus : Battus par l'Italie au match aller, les Français étaient revanchards ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 00h30

Après la victoire des Bleus face à l'Italie ce dimanche soir (3-1), Mike Maignan, Lucas Digne, Adrien Rabiot et Ibrahima Konaté n'ont pas caché que la France était revancharde après la défaite au match aller.

Histoire de clôturer l'année 2024 en beauté, les Bleus avaient visiblement très envie de remettre les pendules à l'heure. En effet, battue en septembre dernier au Parc des Princes par l'Italie (1-3), la France a rendu la monnaie de sa pièce à l'équipe de Luciano Spalletti ce dimanche soir (3-1). Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des nations, les Tricolores ont pris leur revanche à San Siro et vont donc terminer devant la Nazionale au classement. De l'avis de tous, les joueurs de Didier Deschamps étaient revanchards. « On voulait la victoire, notre revanche, la fierté pour la première place, après notre défaite chez nous. C'est de la confiance pour nous et c'est très important. Quand on joue en équipe, quand on fait les efforts les uns pour les autres, on peut faire de grandes choses », a reconnu Mike Maignan, au micro de TF1.

Rabiot : « Le vrai visage de l'équipe de France »

Même son de cloche pour Lucas Digne, Adrien Rabiot et Ibrahima Konaté. « On avait une revanche à prendre sur le match aller et sur celui contre Israël, montrer que ce maillot nous tient à coeur. On a joué avec beaucoup d'expérience dans un stade hostile. C'était un match complet où on a joué nos coups à fond », a expliqué le latéral gauche d'Aston Villa. « Ça fait longtemps qu'on n'avait pas fait un match comme ça, en luttant tous ensemble. La combativité, l'esprit d'équipe, c'est à souligner. Il y avait une revanche à prendre par rapport au match aller. C'est ce visage le vrai visage de l'équipe de France », a pour sa part confié le milieu de l'OM, toujours au micro du diffuseur. « On était en mission. Dès le début, à l'échauffement, ça s'est vu qu'on était là pour gagner », a également déclaré le défenseur de Liverpool, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.