Coupe de France (7e tour) : Bordeaux évite le piège

Coupe de France (7e tour) : Bordeaux évite le piège ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 novembre 2024 à 11h56

Tombeurs de Bressuire (Régionale 1) au 7e tour de la Coupe de France (2-0), les Girondins ont quelque peu tremblé mais pensent surtout au championnat de National 2 et à leur déplacement à Saint-Malo.

Formation de Régionale 1, Bressuire n'a pas démérité dimanche face à Bordeaux, qui évolue en National 2, soit deux échelons plus haut, au 7e tour de la Coupe de France. Plus réalistes, les Girondins se sont imposés 2-0, grâce à des réalisations de N'Famady Diaby (11e) et Safouane Karim (74e). Ceux qui affronteront au 8e tour une autre équipe du groupe B de N2, les Herbiers, qui s'étaient offert le scalp de l'AJ Ajaccio (2-1), club de Ligue 2, vendredi, et possèdent le même nombre de points que leurs futurs adversaires, ont ensuite fait une haie d'honneur pour leurs valeureux adversaires, qui auront obtenu de nombreuses opportunités sans parvenir à les concrétiser.

Irles : "On doit avoir plus de domination"

Pour l'entraîneur bordelais, "c'était un match piège. Aujourd'hui, je préparais déjà le match contre Saint-Malo. Les changements effectués étaient relatifs au temps de jeu de mes joueurs. L'adversaire n'a pas su concrétiser ses moments forts, ce qui était bien pour nous. On est content de continuer, cela nous offre un match car nous avons besoin de compétition. On prend ces matchs vraiment sérieusement. Il y a encore des joueurs qui n'apportent pas suffisamment, on doit avoir plus de domination sur ce genre de rencontre", a ensuite déclaré Bruno Irles, rapporte Sud-Ouest.

A Saint-Malo sans Carroll

Car pour le quadruple vainqueur de la Coupe de France (1941, 1986, 1987 et 2013), relégué administrativement à l'intersaison au quatrième niveau en raison de ses problèmes financiers, le championnat, et la montée en N1, reste évidemment la principale priorité pour l'actuel 5e de son groupe, qui se déplace donc chez le leader malouin samedi prochain, sans son arme principale, le buteur anglais Andy Carroll, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Un coup dur pour les Girondins, puisque l'ancien attaquant des Reds a déjà fait trembler les filets à sept reprises en cinq rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.