Coupe de France : Bordeaux réussit son entrée en lice dans des conditions particulières

Coupe de France : Bordeaux réussit son entrée en lice dans des conditions particulières ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 21h30

Désormais pensionnaires de National 2, les Girondins de Bordeaux ont entamé leur parcours en Coupe de France dès le quatrième tour. A l'occasion de la victoire contre Seudre Océan (5-0) lors d'un match disputé à huis-clos, Bruno Irlès a dû composer avec les limites de son effectif.

Bordeaux est déjà lancé en Coupe de France. Habitué pendant de longues années à débuter son parcours dans la compétition au stade des 32emes de finale au titre de sa présence en Ligue 1, le club girondin a débuté son parcours dès le quatrième tour, comme tous les clubs de National 2. Pour cela, les joueurs de Bruno Irlès se sont déplacés à Puymoyen pour y affronter le club de Seudre Océan, qui évolue en Départementale 1, soit le neuvième échelon du football français. Une rencontre qui a été disputée à huis-clos pour raisons de sécurité sur décision de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine. Une rencontre pour laquelle le suspense n'a pas duré très longtemps, malgré l'absence dans le groupe d'Andy Carroll. Dès la mi-temps, le sort en était jeté avec des réalisations signées Issam Ben Khemis à la 24eme minute, Elhadji Seck à la 39eme minute puis N'Famady Diaby à deux minutes de la pause.

Over Mandanda, gardien reconverti milieu de terrain

Un score qui s'est alourdi dans le dernier quart d'heure quand N'Famady Diaby y est allé de son doublé à la 74eme minute. C'est Yanis Merdji qui est allé tromper pour la cinquième et dernière fois, le gardien de Seudre Océan à la 84eme minute pour offrir un large succès aux Girondins de Bordeaux (0-5) dans une rencontre logiquement déséquilibrée en raison des divisions d'écart et d'un effectif bordelais plus expérimenté. Un groupe qui a toutefois montré ses limites dans les dernières minutes du match. La blessure du milieu de terrain Emeric Depussay a contraint Bruno Irlès à innover pour conserver onze joueurs sur la pelouse. Pour cela, il s'est résolu à remplacer son joueur diminué par Over Mandanda, frère cadet de l'international français Steve Mandanda. Autrement dit, un gardien de but de formation a terminé la rencontre à un poste de milieu de terrain. Grâce à ce succès, les Girondins de Bordeaux se qualifient pour le cinquième tour, programmé le week-end du 13 octobre prochain et qui verra l'entrée en lice des clubs évoluant en National 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.