Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 14 novembre 2024 à 14h43
Victorieux mercredi de l'un de ses deux matchs en retard, Bordeaux remonte fort au classement en National 2. Les sourires reviennent en Gironde après une entame très compliquée.
Les soucis se sont amoncelés sur les Girondins de Bordeaux, ses dirigeants, ses employés , ses joueurs et ses supporters. Les moments très durs ont été nombreux mais il a malheureusement fallu passer par là. Pour rappel, le club historique du football français au scapulaire, confronté à de gros soucis financiers, a été rétrogradé en National 2, la 4eme division tricolore, et a perdu son statut professionnel cet été. Les têtes et les corps ont été abîmés, et cela a inévitablement joué sur l'effectif et les performances des hommes de Bruno Irles. Après le report des 2 premiers matchs, la saison a mal commencé fin août. Lors de leurs 4 premières apparitions, les Girondins, à la peine, ont concédé 3 nuls et une défaite. Mais les choses se sont sensiblement améliorées depuis. Cela coïncide avec l'arrivée d'Andy Carroll.
Carroll offre encore la victoire avec un 7eme but en 6 matchs
Sous la houlette des performances efficaces de l'ancien joueur de Liverpool et Newcastle, auteur de 7 buts lors des 6 derniers matchs, Bordeaux a enchaîné 4 succès et un score de parité. Déjà tombeur samedi de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (2-0) - première victoire de la saison par 2 buts d'écart - en fournissant une prestation conquérante et cohérente avec notamment de meilleurs efforts offensifs ne dépendant pas seulement de Carroll, les hommes d'Irles ont enchaîné mercredi lors du match en retard de la 2eme journée de National 2 dans le groupe B. La formation girondine a pris le meilleur sur le dernier, Le Poiré-sur-Vie (1-0), grâce à une nouvelle réalisation de l'ancien international britannique, décisif dès la 3eme minute sur une belle frappe enroulée du pied droit à l'entrée de la surface et envoyée dans la lucarne.
Bordeaux avec le même nombre de points que le 3eme
En remportant le premier de leurs 2 matchs en retard, les Girondins se sont hissés à la 5eme place du classement avec 16 points et le même total que le 3eme. « Il y a eu beaucoup de débauche d'énergie même si on n'a pas été très bon offensivement. Les attaquants font le travail défensivement, participent à l'effort. Ça, c'est satisfaisant. (...) On avance, Saint-Malo sera un test intéressant », s'est félicité Bruno Irles. Le 23 novembre, Bordeaux se rendra en effet sur le terrain du club breton, leader invaincu (7 victoires, 3 nuls) qui possède 7 longueurs d'avance.