Axel Allag, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 11h00
Les Girondins de Bordeaux peuvent une nouvelle fois remercier leur recrue Andy Carroll, qui a arraché le point du nul à Blois samedi (1-1).
6 buts en 4 matchs et un statut de sauveur clair et net. Recrue estivale des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll parvient à répondre aux attentes au sein d'un club devant peu à peu se faire à la réalité du National 2. Samedi, c'est sur le terrain de Blois que les Girondins étaient attendus et ils n'ont pas su surfer sur leur récente dynamique de deux succès consécutifs obtenus face à l'Olympique Saumur et Avranches. Sur un terrain compliqué, l'entame de match a largement été en faveur de locaux offensifs et qui ont tout tenté.
Irles : "On ne peut pas être qu'à huit joueurs au top si on veut aller chercher le haut de tableau"
Dominé, Bordeaux a presque logiquement craqué peu avant la mi-temps suite au coup de tête de Ngassaki Ndongo sur corner (1-0, 40ème). Si il y a eu du mieux en seconde période pour les joueurs de Bruno Irles durant quelques minutes seulement, Blois a continué à pousser, avec des opportunités claires pour Ngassaki (57ème) et Ben Nasr (61ème). Dos au mur, les Girondins ont donc été sauvés par l'inévitable Andy Carroll (1-1, 64ème). Ce point du nul étend l'invincibilité de Bordeaux à 5 matchs même si le classement - 13ème à 10 point du leader Saint-Malo - n'est pas conforme au statut des Girondins.
Bruno Irles s'est montré insatisfait par le résultat dans "des conditions dignes du football amateur". "Mes joueurs n'ont pas été à 100 % de ce qu'ils peuvent faire. Ce championnat est un long combat tous les week-ends. Dans l'envie et la production, on ne peut pas être qu'à huit joueurs au top si on veut aller chercher le haut de tableau", a-t-il estimé dans des propos relatés par Sud-Ouest. Puis d'enchaîner avec une pique générale : "C'est vrai que ce point nous permet de garder notre dynamique. Mais cela ne me satisfait pas, j'attends plus de mon vestiaire". Prochaine échéance face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, deuxième de ce groupe B, samedi prochain au Matmut Atlantique (18 heures).