Coupe de France (7eme tour) : Bordeaux qualifié, l'AS Dragon crée la sensation

Coupe de France (7eme tour) : Bordeaux qualifié, l'AS Dragon crée la sensation ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 19h50

Ce dimanche, lors du 7eme tour de la Coupe de France, Bordeaux s'est qualifié en allant s'imposer à Bressuire (2-0), tandis que l'AS Dragon a réalisé la grosse surprise du jour en sortant Avranches (2-2, 4-3 tab).

Relégué administrativement en National 2 il y a quelques mois (le club est actuellement 5eme de son groupe après neuf journées), Bordeaux va continuer son aventure en Coupe de France. En effet, ce dimanche, les Girondins sont allés l'emporter sur la pelouse de Bressuire (2-0). Face au club de R1, le milieu N'Famady Diaby a rapidement ouvert le score (11eme), à la suite d'une passe d'Issam Ben Khemis. En seconde période, c'est Safouane Karim qui a fait le break en faveur du FCGB (74eme), sur un bon centre de Soufiane Bahassa. L'équipe de Bruno Irles continue donc sa belle série, elle qui n'a plus perdu depuis le 7 septembre dernier (2-1 face à Dinan Léhon). Depuis, Bordeaux engrange des points en N2 et a donc réussi à décrocher son ticket pour le 8eme tour de la Coupe de France. Au prochain tour, qui se déroulera le dernier week-end de novembre, les Girondins vont désormais défier Les Herbiers VF, club de N2 également.

L'AS Dragon, l'autre belle surprise de ce 7eme tour

Après la qualification des Diables Noirs (R1 Mayotte), une autre équipe ultramarine a créé la sensation lors de ce 7eme tour de la Coupe de France. En effet, au stade Pater Te Hono Nui de Pirae, l'AS Dragon a éliminé Avranches (2-2, 4-3 tab). Evoluant en R1 à Tahiti, le club de Papeete a réussi à s'en sortir lors des tirs au but, alors que l'USAMSM était revenu de 0-2 à 2-2 en seconde période, grâce à Jessy Pi et Noa Mupemba. Au prochain tour, les Polynésiens se rendront en Normandie pour affronter le SU Dives-Cabourg (N3). Dans les autres résultats notables du jour, on notera également la victoire du RC Calais sur la pelouse des Ulis (3-1), grâce notamment à l'ancien joueur de Guingamp et Lyon Claudio Beauvue, ou encore le large succès de Martigues (L2) face au Football Club Allobroges Asafia (5-0), à Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.