Tottenham : Bentancur suspendu 7 matchs pour propos racistes contre Son

Tottenham : Bentancur suspendu 7 matchs pour propos racistes contre Son ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 14h00

Rodrigo Bentancur, qui avait tenu des propos racistes à l'encontre de son coéquipier chez les Spurs Heung-min Son, a été sanctionné par la FA. Le milieu de terrain a écopé d'une suspension de 7 matchs mais également d'une amende de 120 000 euros.

La FA ne voulait pas en rester là. Rodrigo Bentancur, en juin dernier, s'était retrouvé au cœur d'une grande polémique pour avoir tenu des propos racistes à l'encontre de son coéquipier Heug-min Son. Alors qu'il lui avait été demandé de fournir à un journaliste un maillot de la star de la Corée du Sud, le milieu de terrain uruguayen avait largement défrayé la chronique en raison de sa réponse. "Sonny ? (en référence à Son) Ça peut aussi être le cousin de Sonny aussi parce qu'ils se ressemblent tous", avait répondu Bentancur lors de cet épisode survenu en Uruguay. Et qui s'est donc retrouvé dans le viseur de la FA malgré le fait d'avoir présenté des excuses à son coéquipier.

Bentancur s'était excusé de sa "très mauvaise blague" envers Son

"Sonny, mon frère, je m'excuse auprès de toi pour ce qui s'est passé. C'était juste une très mauvaise blague. Tu sais que je t'aime et que je ne te manquerais jamais de respect. Je ne te ferais jamais de mal, à toi ou à quelqu'un d'autre! Je t'aime, mon frère!". Des excuses acceptées par son coéquipier mais que la FA n'a pas pris en compte ce lundi, en infligeant une lourde sanction au milieu de terrain passé par la Juventus Turin. "Il a été allégué que le milieu de terrain de Tottenham Hotspur a enfreint la règle E3.1 de la FA en agissant de manière inappropriée et/ou en utilisant des mots abusifs et/ou insultants et/ou en portant atteinte à la réputation du jeu. Il a également été allégué qu'il s'agissait d'une « infraction aggravée », définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence - expresse ou implicite - à la nationalité et/ou à la race et/ou à l'origine ethnique", précise un communiqué de la Fédération anglaise, qui a donc suspendu le joueur pendant 7 matchs en ajoutant également une amende de l'ordre de 120 000 euros.

Il est à noter que le milieu de terrain pourra tout de même jouer en Ligue Europa, sa suspension s'appliquant en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.