Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 novembre 2024 à 09h19
Retrouvez les principales statistiques après la victoire 3-1 des Bleus à Milan contre l'Italie en clôture de la phase de poules de la Ligue des nations.
1
Didier Deschamps ne compte toujours qu'un seul revers, en septembre dernier au Parc des Princes, face à l'Italie, après le succès 3-1 des Bleus à Milan en clôture de la phase de poules de la Ligue des nations. En tant que joueur, il est invaincu en quatre rencontres face à la Nazionale, dont la finale de l'Euro 2000, et il compte désormais quatre victoires pour une défaite contre l'Italie en tant que sélectionneur.
3
Avec le coup franc de Lucas Digne, détourné dans ses propres filets par Guglielmo Vicario, et les deux têtes d'Adrien Rabiot sur des corners de l'arrière gauche d'Aston Villa, les Bleus ont inscrit trois buts sur coup de pied arrêté dimanche soir à San Siro pour la première fois depuis mars 1991, face à l'Albanie (5-0). C'était en qualifications de l'Euro 1992, et Franck Sauzée avait inscrit deux buts sur coup franc, et Jean-Pierre Papin avait marqué sur penalty.
3
Les Bleus aiment se déplacer en Italie. Ils ont signé, dimanche soir à Milan, leur troisième victoire consécutive dans la botte après celles, en amical, de novembre 2012 à Parme (2-1), puis en septembre 2016 à Bari (3-1).
6
Ibrahima Konaté est devenu dimanche à San Siro le sixième capitaine de l'équipe de France - au coup d'envoi - sur l'année 2024, en l'absence de Kylian Mbappé, qui avait été suppléé par son coéquipier madrilène Aurélien Tchouaméni le mois dernier puis par N'Golo Kanté jeudi dernier contre Israël.
50
Adrien Rabiot et Lucas Digne ont fêté leur 50e sélection en équipe de France dimanche soir à Milan. Si le milieu de terrain marseillais, auteur d'un doublé, compte désormais six réalisations chez les Bleus, l'arrière gauche de Villa est lui toujours à la recherche de son premier but international, même s'il a bien cru ouvrir son compteur sur son somptueux coup franc.