Vendée Globe : Dutreux devra finir la course sans... pain !

Vendée Globe : Dutreux devra finir la course sans... pain ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 20h30

Actuellement pointé à la 30eme place du classement du Vendée Globe, Benjamin Dutreux a confié dans un message vidéo qu'il devra faire le reste de la course sans un élément important au moment des repas, le pain.

C'est une drôle de mésaventure qui arrive à Benjamin Dutreux. A la barre de Guyot Environnement-Water Family, le natif de Villeneuve-d'Ascq est classé à la 30eme place du classement général du Vendée Globe, selon le pointage effectué par les organisateurs ce dimanche à 15h00. Alors que le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance n'a débuté que depuis un peu plus de sept jours, les navigateurs engagés doivent gérer au mieux le stock de nourriture chargé à bord avant de quitter le port des Sables d'Olonne. Mais, en ce qui concerne Benjamin Dutreux, il y a un élément qui va désormais lui manquer à bord de son monocoque. En effet, dans un journal de bord vidéo transmis au quotidien Ouest-France, le Nordiste a confié qu'il manque désormais de pain. « Je suis un peu triste, c'est ma dernière tranche de pain frais aujourd'hui (dimanche). Ça va me tout drôle. »

Dutreux : « Chacun a posé ses pièces »

Redevenant plus sérieux au moment d'aborder l'avancement de la course, Benjamin Dutreux a confié que l'approche de l'archipel du Cap-Vert va pousser les skippers à faire des choix tactiques à même d'influer grandement sur les positions au classement. « Chacun a posé ses pièces. On verra bien qui a le mieux réussi cette descente, a-t-il affirmé dans ce message vidéo. Les bateaux sont assez proches. Le reste de la course risque d'être passionnant. » A titre personnel, celui qui participe à son deuxième Vendée Globe a qualifié la première semaine de « riche, variée, hyper tactique et stratégique » malgré certaines erreurs au fil du parcours qui ne lui permettent pas de jouer les premiers rôles. « Cela fait aussi partie de la course. En tout cas moi, je suis au taquet, a-t-il ajouté. Je m'accroche. » Ayant opté pour une route plus à l'ouest, il croise parfois certains de ses adversaires, tel le skipper de Biotherm, Paul Meilhat. « Il était en train de commencer à descendre vers le sud », a précisé Benjamin Dutreux au sujet de son adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.