Biathlon - Coupe du monde (F) : Chauveau remplacée par Botet pour l'étape d'Oberhof

Biathlon - Coupe du monde (F) : Chauveau remplacée par Botet pour l'étape d'Oberhof ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 15h40

A l'occasion de l'étape de la Coupe du monde de biathlon qui aura lieu à Oberhof (9-12 janvier), Sophie Chauveau a été remplacée par Paula Botet.

Changement majeur à signaler dans la sélection féminine de l'équipe de France de biathlon. Ce lundi, la Fédération française de ski (FFS) a publié la liste des biathlètes qui participeront à l'étape de la Coupe du monde qui se déroulera à Oberhof en Allemagne, entre les jeudi 9 et dimanche 12 janvier prochains. Chez les dames, la Bornandine Sophie Chauveau, championne du monde en titre du relais et montée sur le podium, en sprint, il y a quelques semaines de cela, du côté de Hochfilzen en Autriche, n'y participera pas. C'est Paula Botet qui a été appelée pour la remplacer. Botet est actuellement la leader du circuit IBU Cup, après avoir notamment réalisé un excellent mois de décembre. Durant celui-ci, la Bressaude a remporté un total de deux courses et également réussi à monter, à six reprises, sur un podium. Paula Botet effectue ainsi son grand retour en Coupe du monde, alors que sa dernière apparition remontait au mois de mars 2023.

Douze Français sélectionnés

Ce choix de faire monter Botet a notamment été validé par Stéphane Bouthiaux, le directeur des équipes de France de biathlon, qui s'en est expliqué auprès de Nordic Magazine : « Compte tenu du niveau de performance de Paula Botet sur tout le début de saison, elle mérite complètement de monter en Coupe du monde. Il fallait faire redescendre quelqu'un, bien entendu, et Sophie (Chauveau) est la moins bien classée au classement général. » Au total, douze Français participeront à cette étape. Aux côtés de Paula Botet, chez les dames, on retrouvera, sans surprise, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, Océane Michelon, Jeanne Richard et Lou Jeanmonnot. Toutes étaient déjà présentes du côté du Grand-Bornand en Haute-Savoie juste avant Noël. Chez les hommes, pas de surprise non plus puisque Quentin Fillon-Maillet, Fabien Claude, Eric Perrot, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Emilien Claude seront à nouveau de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.