All Star Game : La team Monde conserve sa suprématie

All Star Game : La team Monde conserve sa suprématie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 29 décembre 2024 à 22h08

La team Monde a triomphé des étoiles françaises ce vendredi au All Star Game (141-149, ap). Avec 24 points et des shoots précieux, Mike James est le grand bonhomme du match.

Comme l'année passée, en 2024 c'est la team Monde, réunissant les meilleurs joueurs étrangers de Betclic Elite, qui a remporté le All Star Game face aux meilleurs éléments français du championnat (141-149, ap). Une victoire toutefois longue à se dessiner. C'est en prolongation que Mike James et ses partenaires d'un soir ont fini par faire pencher la balance. Sur la ligne des lancers-francs, le meneur américain a volontairement manqué sa seconde tentative alors qu'il a eu la possibilité d'offrir la victoire aux siens (130-130).

Cependant durant la période supplémentaire, le joueur de Monaco s'est sublimé pour ne laisser aucune chance à la team France. Fort de 24 points et 7 passes, Mike James est clairement le grand bonhomme de cette rencontre de gala. Son compatriote Andre Roberson de l'Asvel a également sorti un grand match (21 points, 9 rebonds), notamment en défense. Le pivot jamaïcain de Nancy, Shevon Thompson a lui aussi rendu une copie à 21 points agrémentés de 8 rebonds.

Vautier, 19 points et 100% d'efficacité

Dans les rangs tricolores, Nadir Hifi s'est démené. Affichant un séduisant 8/13 au shoot, il a terminé le match à 22 points, 3 rebonds, 3 passes. Théo Maledon a légèrement fait mieux : 24 points, 4 rebonds, 5 passes. Émargeant à 19 points, Bastien Vautier a de son côté réussi une belle prouesse, celle de ne rater aucun tir en neuf tentatives et un lancer-franc (19 points, 4 rebonds, 2 passes). Néanmoins la team Monde s'est imposée pour la 18eme fois en 33 éditions du All Star Game.



En préambule de ce match des étoiles, TJ Shorts, finaliste malheureux l'année dernière, a pris sa revanche en dominant le concours des "skills" face à Elie Okobo. Puis au terme du premier quart-temps de la grande rencontre de la soirée, le concours de tirs à trois points a été remporté par l'Américain évoluant au Mans, Trevor Hudgins, créant la surprise en surclassant le favori, Nicolas Lang de Limoges. Et enfin à la mi-temps, le bouillant concours de dunks a donné lieu à une explosion à l'Accor Arena lorsque le Nigérian de Cholet, Ike Nwamu, s'est envolé, faisant tourner simultanément son bras, avant de fracasser le panier. Le vote du public l'a plébiscité au détriment d'Elwin Ndjock de Rouen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.