PSG : L'inefficacité, Barcola assume

PSG : L'inefficacité, Barcola assume ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 19h06

Alors qu'à l'image du PSG, Bradley Barcola n'arrive plus à marquer, et encore moins en Ligue des champions, l'attaquant international tricolore assume ses responsabilités et défend son entraîneur avant un match déjà décisif à Salzbourg.

Muet depuis six matchs toutes compétions confondues, en club et en sélection, Bradley Barcola, détrôné de sa place de leader du classement des buteurs par le Lillois Jonathan David vendredi dernier, avant que le PSG ne batte un record d'inefficacité à Auxerre (0-0), ne parvient donc plus à marquer non plus en championnat, où il reste bloqué à 10 buts, et n'a toujours pas ouvert son compteur en Ligue des champions cette saison. Une compétition où il compte une réalisation en 15 matchs, contre la Real Sociedad en février dernier.

Mais l'ancien Lyonnais a bien conscience que lui et ses partenaires de l'attaque parisienne doivent faire mieux, dès mardi à Salzbourg, où les champions de France jouent leur avenir européen face à un « chat » dans les buts autrichiens. En cinq rencontres de C1, aucun attaquant du PSG n'a d'ailleurs réussi à marquer, puisque ses trois buts ont été inscrits par Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery et le gardien de Gérone contre son camp.

"Luis Enrique n'est pas usant"

"On en parle beaucoup entre nous, on sait qu'on a cette responsabilité de marquer. On sait que quand on ne gagne pas avec autant d'occasions, c'est notre responsabilité. On a confiance en nous et j'espère que ça va revenir. Il faut réussir à se trouver les yeux fermés comme en début de saison", a déclaré Barcola en conférence de presse lundi. L'international tricolore se réjouit par ailleurs du retour de Gonçalo Ramos, même si cela n'a pas encore payé : "On sait qu'on a plus de présence dans la surface, notamment sur les centres. C'est bien d'avoir un joueur qui peut couper au premier poteau."

« BB » a aussi défendu son entraîneur, Luis Enrique, sous le feu des critiques ces dernières semaines. "Il n'est pas usant, il est derrière nous et nous encourage beaucoup, assure-t-il à propos de l'Espagnol. On a énormément de liberté. On a des consignes mais ce qu'il nous dit le plus c'est d'avoir cette liberté de bouger de partout et de prendre les espaces." Reste désorrmais à concrétiser...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.