Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 15h42
Après avoir buté sur un Donovan Léon en état de grâce à Auxerre, les Parisiens, qui jouent leur avenir européen à Salzbourg, vont tomber sur un autre gardien en grande forme, l'international autrichien Alexander Schlager.
Ils n'avaient pas besoin de ça... Alors qu'ils manquent cruellement de réalisme depuis plusieurs semaines, les Parisiens, qui n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Donovan Léon vendredi dernier à Auxerre (0-0), où ils ont fait tomber un record d'inefficacité, avec 11 tirs cadrés, pour 25 tentés, sans donc parvenir à marquer, s'apprêtent à être confrontés à un portier tellement décisif que son entraîneur l'a surnommé "le chat" après sa dernière prestation...
Ce gardien, c'est Alexander Schlager, l'une des rares satisfactions actuelles du Red Bull Salzbourg, l'adversaire du PSG mardi soir pour le compte de la 6e journée de la nouvelle première phase de la Ligue des champions. Une journée déjà décisive pour les joueurs de capitale, aujourd'hui 25es et virtuellement éliminés avec seulement 4 points, soit un de plus que leurs adversaires (32es), et qui doivent encore recevoir Manchester City et conclure à Stuttgart.
"Un match incroyable"
Les hommes de Luis Enrique, qui ne retrouveront pas Joane Gadou, doivent donc s'imposer, au moins, à deux reprises, et soigner leur différence de buts, actuellement à -3, afin d'espérer accrocher les barrages. Mais pour cela, il va falloir convertir les occasions, ce qui ne sera pas forcément une mince affaire mardi, si Schlager continue sur sa lancée. L'international autrichien de 28 ans, forfait pour le dernier Euro en raison d'une blessure au genou, a évité à son club, décevant 5e de « l'autre » Bundesliga, de s'incliner samedi face au Rapid de Vienne (2-2).
Car le natif de Salzbourg, comme Mozart, a multiplié les parades, notamment en seconde période, ce qui a permis à son équipe de ne pas s'incliner à nouveau. De quoi lui valoir donc les félicitations de son coach. "On aurait dit un chat, il a fait un match incroyable", a déclaré Pepijn Lijnders. Robert Clauss, l'entraîneur adverse, a aussi souligné l'énorme performance de Schlager, que les Parisiens espèrent moins bouillant face à eux...