Auxerre : Léon bat un record d'arrêts face au PSG

Auxerre : Léon bat un record d'arrêts face au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 10h32

Avec 11 arrêts lors du match nul entre Auxerre et le PSG (0-0), Donovan Léon a battu un record du championnat, face à un club dont il est "un grand fan".

Il les a tous écœurés. Si le PSG, tenu en échec à Auxerre vendredi soir pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (0-0), a battu un record d'inefficacité à l'Abbé-Deschamps, Donovan Léon y est pour beaucoup. Le portier de 32 ans a mis en échec tous les Parisiens, de Nuno Mendes à Désiré Doué en passant par Gonçalo Ramos ou encore Randal Kolo Muani. Quand il n'était pas sauvé par ses montants, face à Vitinha. Au final, il aura réalisé 11 parades, du jamais-vu en Ligue 1 depuis qu'Opta l'analyse (2006-2007).

"Il y a des soirs où c'est comme ça"

Une grande "fierté" pour le Guyanais qui, de son propre aveu a eu "un parcours compliqué" et ne peut que savourer cette performance face à son club de cœur. "Je suis content, parce que je suis un grand fan du PSG. Ma famille m'a dit : « Tu as fait un gros match contre Marseille, fais pareil contre Paris maintenant ». Il y a des soirs où c'est comme ça. Je suis récompensé, et l'équipe aussi, a-t-il d'abord expliqué au micro du diffuseur DAZN, avant de revenir plus en détail sur ses exploits.

"Il ne pourra peut-être rien m'arriver"

"Parmi les 11 arrêts, pour moi, il y en a trois, dont les deux derniers avec le face-à-face avec Kolo Muani et l'enroulé de Désiré Doué. C'est deux arrêts importants qui maintiennent l'équipe et rapportent le point. Il y a un moment où Vitinha touche l'équerre en se retournant, et je me dis : « Ce soir, il ne pourra peut-être rien m'arriver ». Parce que j'étais battu", confie encore celui qui a été très applaudi et permet à l'AJA, 8e du classement, de rester la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, derrière le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.