Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 20h25
Dans l'œil de la justice ces derniers mois, Wissam Ben Yedder peut, et veut rejouer. Agé de 34 ans, l'ancien attaquant de Monaco discute actuellement avec Montpellier, en quête d'un buteur pour tenter de se maintenir en L1.
Voilà que l'on reparle de Wissam Ben Yedder dans la véritable actualité du ballon rond. Ces derniers mois, le footballeur était malheureusement abonné à la rubrique des faits divers, et pas à son avantage. Une situation qui ne va pas se calmer ces prochaines semaines. En attendant la suite de ses nombreuses affaires judiciaires, l'attaquant veut retrouver les pelouses, son meilleur terrain d'expression pour y planter le plus de buts possibles.
Son contrôle judiciaire a été allégé et Ben Yedder peut pratiquer le football
A 34 ans, l'ancien buteur de l'AS Monaco, qui a été laissé libre par le club de la Principauté en juin dernier à la fin de son contrat de 5 ans, peut exercer son activité et il compte bien replonger dans le milieu du ballon rond prochainement. Alors, l'international français (19 sélections, 3 buts) essaie de garder la forme et s'entretient physiquement. Après avoir suivi une cure de désintoxication au CHU de Nice en septembre dernier, Wissam Ben Yedder a rejoint un centre spécialisé afin de se remettre en condition. Aidé par plusieurs préparateurs physiques durant plusieurs semaines, l'attaquant met tous les moyens de son côté pour trouver un club cet hiver.
Ben Yedder discute avec plusieurs clubs
D'après les informations de L'Equipe, Ben Yedder discute en ce moment avec plusieurs clubs. Parmi ceux-ci, un français : Montpellier. Empêtrée dans une situation compliquée, que le comportement de Téji Savanier, déchu de son brassard de capitaine, n'a pas arrangé, la lanterne rouge de Ligue 1 veut redresser la barre et cherche un buteur. Avec seulement 15 buts inscrits en 15 rencontres, le MHSC affiche l'une des pires attaques du championnat (seuls Le Havre, Saint-Etienne et Angers font moins bien). Ben Yedder est sous contrôle judiciaire (double pointage chaque semaine, interdiction de fréquenter des débits de boisson et de sortir de chez lui de 20 heures à 6 heures, obligation de soins) mais il a été allégé et cela lui permet de pouvoir pratiquer le football, y compris en dehors du territoire national. Condamné à 2 ans de prison avec sursis pour des faits d'agression sexuelle en état d'ivresse, l'attaquant sera à nouveau prochainement dans le viseur de la justice pour « violences psychologiques » à l'encontre de son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. Cela doit le conduire devant le tribunal de Nice le 21 mai prochain.