Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 09h14
Encore blessé, Neymar ne pouvait jusqu'alors participer qu'à la Ligue des champions d'Asie et la Coupe du Roi des champions, mais la situation devrait être amenée à évoluer pour lui, selon Marca.
L'avenir pourrait s'éclaircir un peu, enfin, pour Neymar. Cette saison, le Brésilien a malheureusement pour lui connu de nouvelles mésaventures avec un retour sur les terrains très bref brisé par une nouvelle blessure, à savoir une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse droite qui l'éloignera des terrains jusqu'en janvier 2025, selon les dernières prévisions. Revenu après plus d'un an d'absence, l'ancien élément du PSG prépare les prochaines échéances et il pourrait, si tout se goupille pour le mieux, avoir beaucoup à faire sous le maillot d'Al-Hilal, club auquel il est lié contractuellement jusqu'en juin 2025 avec une option pour une année supplémentaire.
Neymar devrait prendre la place de Koulibaly
D'après nos confrères de Marca, le club saoudien pourrait enfin l'inscrire pour participer aux rencontres d'une Saudi Pro League dominée l'Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema et N'Golo Kanté - 2 points devant Al-Hilal et 8 points d'avance sur l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. En effet, Al-Hilal a la possibilité de modifier la liste des inscrits lors de la mi-saison et Neymar, pas inscrit initialement en raison de sa grave blessure au genou, pourrait prendre la place d'un Kalidou Koulibaly jugé décevant par les dirigeants et qui pourrait s'en aller dès cet hiver sous la forme d'un prêt malgré un contrat en vigueur jusqu'en 2026, bail qui pourrait aussi être résilié.
Neymar, qui est seulement apparu à 7 reprises sous le maillot d'Al-Hilal depuis sa signature en provenance du PSG à l'été 2023, brille par son absence depuis bien longtemps. Récemment, son père a ouvert la porte à un départ qui pourrait se dérouler en fin de saison, après le Mondial des clubs auquel Al-Hilal participera (du 15 juin au 13 juillet prochain aux États-Unis). "Nous n'avons jamais été aussi libres de décider où nous allons et avoir un joueur libre de 32 ans sous la main est un cadeau pour n'importe quel agent", avait-il affirmé lors du podcast Roundcast.