Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 décembre 2024 à 11h00
L'Inter Miami, à l'accent fortement barcelonais, pourrait reformer la fameuse 'MSN' qui a contribué à offrir sa dernière Ligue des champions au club catalan sous la direction de Luis Enrique (en 2015).
Après Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba et Luis Suarez, place à Neymar pour l'Inter Miami ? Désormais entraîné par un ancien joueur du Barça, à savoir Javier Mascherano, qui s'est engagé jusqu'en 2027, l'Inter Miami n'a pas abandonné son idée très forte de placer ses meilleurs éléments dans un environnement idéal. Et dans cette optique, il se pourrait que la fameuse 'MSN', le trio infernal formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar qui a tant performé au Barça - 450 apparitions entre 2014-15 et 2016-17 pour un total combiné de 364 buts et 171 passes décisives - soit reformé à Miami.
"Si l'occasion se présente de faire venir un joueur du calibre de Neymar, nous n'hésiterons pas"
Le président de l'Inter Miami, Jorge Mas, s'est en tout cas montré plus qu'ouvert à l'idée de recruter Neymar, qui arrivera au terme de son contrat l'été prochain à Al-Hilal et dont un départ a été évoqué par son père ces dernières semaines. "Il est pour le moment un joueur d'Al-Hilal. Il n'est pas disponible pour nous. J'ai toujours dit que nous aspirons à faire venir de grands joueurs dans notre équipe. Nous avons beaucoup de limites et de restrictions dans notre effectif, mais nous disposons d'un budget illimité", a affirmé le dirigeant auprès de Givemesport. "Nous sommes ambitieux. Si l'occasion se présente de faire venir un joueur du calibre de Neymar, nous n'hésiterons pas. Cela ne dépend pas que de moi. Cela dépend du joueur et du championnat. Mais oui, nous aspirons à construire une grande équipe ici".
Mas "très confiant" concernant la prolongation de Messi
Et cette grande équipe pourrait encore compter sur la présence de Lionel Messi, dont le contrat se terminera en décembre 2025 mais qui pourrait prolonger. C'est en tout cas la conviction absolue de Jorge Mas concernant l'octuple Ballon d'Or, sacré meilleur joueur de l'année 2024 en MLS. "Je suis très confiant que Leo Messi inaugurera notre nouveau stade en 2026. Je serai assis avec Leo à un moment donné pendant l'intersaison. Je suis optimiste quant au fait que tant que la santé de Messi se maintiendra, nous le verrons en rose".