OM : Luiz Felipe répond aux critiques de Ronaldo

OM : Luiz Felipe répond aux critiques de Ronaldo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 14h59

Première recrue hivernale de l'OM, le défenseur Luiz Felipe, après sa pige en Arabie Saoudite, dans le club d'Al-Ittihad, a été présenté ce mercredi à la presse. Estimant encore avoir besoin de temps pour être au top de sa forme, il s'est notamment signalé par sa réponse envers les récentes critiques formulées par Cristiano Ronaldo.

Il faudra encore attendre "quelques semaines" avant de voir Luiz Felipe au top de sa forme et enchaîner les matchs. Recruté par l'OM après avoir résilié son contrat avec Al-Ittihad, le défenseur central âgé de 27 ans s'est montré plus que séduit par le projet du club phocéen. "Je me sens mieux depuis septembre mais je n'étais pas qualifié. Je me suis entraîné avec un préparateur physique en décembre. Je suis très heureux d'être ici pour pouvoir rejouer", a-t-il lancé ce mercredi, convaincu par l'appel de Mehdi Benatia fin décembre.

"Je pense vraiment que le championnat ici est très fort"

"Il y a ici un projet très ambitieux pour mettre le club le plus haut possible. C'est le début d'un très grand projet. L'OM doit rester dans le top 4 et jouer la Ligue des champions", a affirmé l'ancien joueur de la Lazio Rome, impatient d'apprendre au côté de Roberto De Zerbi et qui s'est décrit comme "un joueur agressif, parfois un peu trop, mais je suis un défenseur dur sur l'homme". Sa réponse à l'intérêt de l'OM a été pour le coup immédiate, comme il l'a expliqué ce mercredi. "L'entraîneur a été fondamental dans mon choix, l'OM aussi. C'est un grand club, quand tu as une équipe comme ça qui vient te chercher c'est normal de répondre oui immédiatement".

Répondre, au moins verbalement, c'est aussi ce qu'il a su faire après les critiques de Cristiano Ronaldo - rejoint par Neymar - contre la compétitivité du championnat de France de Ligue 1 par rapport à la Saudi Pro League. Vraisemblablement marqué par ses affrontements européens face à Nice et Marseille avec la Lazio Rome, Luiz Felipe a estimé que la Ligue 1 était "un championnat très physique". : "C'est l'avis de Cristiano Ronaldo mais ce n'est pas le mien. Je pense vraiment qu'ici on voit un championnat qui se développe, avec un gros niveau des attaquants qui sont très physiques. Je le dis en tant que défenseur, ce sont des joueurs qui prennent la profondeur et je vais devoir être prêt pour les duels. Mais je pense vraiment que le championnat ici est très fort".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.