Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 septembre 2023 à 19h29
Alors qui termine sa dernière saison avant d'arrêter le vélo, Thibaut Pinot a réitéré son souhait de participer à la célèbre émission.
Il a "toujours" eu la volonté de participer à Koh-Lanta. Et alors qu'il s'apprête à mettre un terme à sa carrière, Thibaut Pinot (33 ans) va enfin avoir la possibilité de prendre part à la célèbre émission de TF1, comme il l'a expliqué à Denis Brogniart, présentateur vedette de ce show, diffusé depuis 2001 sur la première chaîne, qui mêle télé-réalité et aventure. "Je lui ai fait part de mon souhait avant de m'inscrire, donc on verra. J'ai toujours voulu faire Koh-Lanta, après c'est plus compliqué que prévu pour être choisi. Mais c'est dans un coin de ma tête, si j'ose de franchir le cap de faire Koh-Lanta", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Eurosport. Celui qui a vécu "un truc de ouf" sur la dernière Grande Boucle concède toutefois que le manque de nourriture pourrait se révéler problématique : "Je pense que la bouffe me rendrait assez agressif."
Pas le premier sportif
Le 3e du Tour de France 2018, qui aura ensuite tout le temps de s'occuper de ses chèvres dans sa ferme de Melisey (Haute-Saône), ne serait pas le premier sportif à participer à l'émission. En 2010, une édition spéciale, intitulée « Le choc des héros », avait même opposé sept anciens champions à des ex-candidats. Dont le footballeur champion du monde Frank Leboeuf, mais aussi Djamel Bouras et Frédérique Jossinet (judo), Gwendal Peizerat (patinage artistique), Taïg Khris (roller), Myriam Lamare (boxe) ainsi que Betty Lise (athlétisme). Plus récemment, c'est la footballeuse internationale tricolore Julie Debever, alors toujours en activité, qui a pris part à l'édition de Koh Lanta dont la finale, où elle a été éliminée lors de l'épreuve d'orientation, a été diffusée en juin dernier. Une expérience qui a précipité l'arrêt de sa carrière. "J'avais des jambes en guimauve. J'avais perdu tous mes muscles, quand je courais je sentais que je vacillais un peu", avait confié au Parisien celle qui évoluait à Fleury, et a décidé de raccrocher les crampons à l'intersaison.