Montpellier : Légendes et internationaux français réunis pour fêter les 50 ans du club

Montpellier : Légendes et internationaux français réunis pour fêter les 50 ans du club ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 16 novembre 2024 à 22h30

Dans un Stade de la Mosson copieusement garni, le club de Montpellier a fêté en grande pompe ses 50 ans avec un match entre ses légendes et une équipe composée d'anciens internationaux français.

Le temps d'un après-midi, Montpellier a laissé de côté la réalité sportive. Ce samedi, sur la pelouse du Stade de la Mosson, les célébrations des 50 ans du Montpellier Hérault Sport Club ont continué avec l'organisation d'un match commémoratif opposant une équipe composées de légende de la Paillade dirigée par Michel Mézy et René Girard à une sélection du Club des Internationaux Français sous les ordres d'Henri Emile, natif de la région. Une rencontre dont le coup d'envoi fictif a été donné par trois anciens joueurs ayant marqué l'histoire du club montpelliérain présidé par Laurent Nicollin. Doyen des joueurs ayant fait le déplacement, Fleury Di Nallo a été rejoint par le capitaine de l'équipe victorieuse en finale de Coupe de France lors de la saison 1989-1990 Laurent Blanc et celui des champions de France 2011-2012 Mapou Yanga-Mbiwa. Egalement au rendez-vous, Rémy Vercoutre a confié auprès du quotidien local Midi Libre que Montpellier est « sans doute le seul club capable de réunir autant d'anciens ».

Une fête ponctuée d'une large victoire

« Ça fait un bien fou de revenir dans ce club où l'humain a toujours accompagné les projets », a ajouté celui qui a porté les couleurs de son club formateur entre 1998 et 2002. Emmenée par Vitorino Hilton, Cédric Barbosa ou encore Hoda Lattaf mais sans Carlos Valderrama, qui a dû annuler sa venue pour raisons personnelles, l'équipe composée d'anciens joueur du MHSC s'est nettement imposée (5-1). Tino Costa, Hasan Kabze, John Utaka, Souleymane Camara et Victor Hugo Montaño ont ainsi trompé la vigilance de Stéphane Porato, gardien de but de l'équipe des internationaux français. Cette dernière pouvait notamment compter sur Robert Pirès, Jérémy Menez, Frédéric Piquionne, Jérémy Mathieu ou encore Camel Meriem. Une rencontre qui a été interrompue quelques instants à la 74eme minute, en lien avec l'année de création du club sous son nom actuel, pour une minute d'applaudissements riche en émotions, avec les esprits alors sans doute tourné vers Louis Nicollin, qui en aura été l'âme pendant de nombreuses années. Après cette parenthèse, l'ordinaire du championnat va vite reprendre le dessus alors que Jean-Louis Gasset a la mission d'éviter au MHSC la relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.