Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 23h29
L'Allemagne de Wirtz et Musiala n'a fait qu'une bouchée de la Bosnie (7-0) à Fribourg ce samedi. Un succès qui permet à l'équipe de Nagelsmann de terminer première de son groupe avant le dernier match.
L'Allemagne continue sur sa lancée ! Pour la réception de la Bosnie dans le stade de l'Europa Park de Fribourg, la Mannschaft s'est amusée avec son adversaire. Un festival offensif qui a débuté après une minute de jeu. Sur un service de Kimmich, Musiala ouvrait le score de la tête avant que Kleindienst ouvre son compteur pour sa troisième sélection. Havertz profitait avant la mi-temps d'une passe de Wirtz pour inscrire le troisième but de son équipe et déjà entériner les espoirs bosniens. Au retour des vestiaires, le milieu du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz inscrivait un magnifique coup franc (4-0). Auteur d'un doublé dans cette rencontre tout comme Kleindienst, c'est Leroy Sané qui allait se joindre à la fête profitant d'une erreur du portier de la Bosnie. Avec 23 tirs dont 13 cadrés, l'Allemagne a vécu une soirée tranquille. Avant son déplacement en Hongrie, la Mannschaft est assurée de finir en tête de son groupe.
Les Pays-Bas sans trembler, grosse frayeur côté hongrois
La rencontre a été marquée par un évènement hors terrain dès la 8ème minute de jeu. Sur le banc hongrois, l'adjoint Adam Szalai qui a mis un terme à sa carrière en 2023 a été pris de violents spasmes, nécessitant une intervention médicale d'urgence. Pendant 10 minutes, les médecins ont déployé une bâche blanche et secouru l'ancien international. Conscient, Szalai a été transporté à l'hôpital pour passer des examens. Le match a ensuite repris en concertation avec les deux équipes. Dans un contexte particulier suite à cet évènement à la Johan-Cruyff Arena d'Amsterdam, ce sont les Néerlandais qui ont pris le dessus sur la Hongrie. Deux pénalties en première mi-temps de Weghorst et Gakpo ont donné un net avantage aux Pays-Bas avant que Dumfries et Koopmeiners en fin de match n'aggravent le score (4-0).
Les résultats du samedi 16 novembre
Géorgie - Ukraine : 1-1
Albanie - République Tchèque : 0-0
Monténégro - Islande : 0-2
Turquie - Pays de Galles : 0-0
Azerbaïdjan - Estonie : 0-0
Suède - Slovaquie : 2-1
Andorre - Moldavie : 0-1