Allemagne : Gnabry, un geste malheureux sans conséquences

Allemagne : Gnabry, un geste malheureux sans conséquences ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 19h30

Alors que l'Allemagne a nettement battu la Bosnie-Herzégovine ce samedi, l'addition aurait pu être plus lourde sans une intervention inopportune de Serge Gnabry en fin de match.

C'est un geste qui, heureusement, n'a pas porté à préjudice. Ce samedi, sur la pelouse de l'Europa-Park Stadion de Fribourg, l'Allemagne n'a pas fait de détail contre la Bosnie-Herzégovine. Grâce notamment à des doubles de Tim Kleindienst et Florian Wirtz, les joueurs de Julian Nagelsmann ont signé une très large victoire (7-0) qui a permis à la Mannschaft de valider définitivement sa première place dans le groupe A3 devant les Pays-Bas. Toutefois, la sélection bosnienne aurait pu quitter le terrain avec une addition légèrement plus salée. En effet, alors que les Allemands ont inscrit leur septième et dernier but à la 79eme minute, ils ne sont pas passés loin d'en inscrire un huitième par l'intermédiaire de Pascal Gross, titularisé au milieu de terrain aux côtés de Robert Andrich dans le 4-2-3-1 mis en place par l'ancien entraîneur du Bayern Munich. Entré en jeu à la place de Jamal Musiala, Leroy Sané a su distiller un centre à ras-de-terre depuis la gauche de la surface de réparation en direction du milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Gnabry a pris exemple sur Choupo-Moting

Le gardien bosnien Nikola Vasilj ayant été trompé par la trajectoire du ballon alors qu'il couvrait son premier poteau, Pascal Gross s'est retrouvé seul avec une cage vide. Mais c'était sans compter sur une erreur de jugement de Serge Gnabry. En effet, l'attaquant du Bayern Munich a dévié hors du cadre le tir de son coéquipier, qui a bien pris la chose à l'issue de la rencontre. « On a fait quelques blagues à ce sujet... Il a superbement défendu, a confié Pascal Gross face à la presse. Serge est un attaquant et voulait marquer lui-même. Le fait que deux ou trois joueurs soient là et voulaient marquer, montre comment nous avons abordé le match. » Un geste qui rappelle celui d'Eric Maxim Choupo-Moting quand, en avril 2019 lors d'un match de Ligue 1 face à Strasbourg, il avait empêché Christopher Nkunku de marquer à bout portant. Une erreur qui avait alors été préjudiciable pour le club de la capitale, qui avait été accroché par les Alsaciens sur la pelouse du Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.