Bayern Munich : Mathys Tel se rapproche d'un départ cet hiver

Bayern Munich : Mathys Tel se rapproche d'un départ cet hiver ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 18h45

Le jeune attaquant français Mathys Tel, âgé de 19 ans, pourrait bientôt quitter le Bayern Munich sous forme de prêt pour la deuxième moitié de la saison.

En difficulté pour obtenir des minutes avec seulement six apparitions toutes compétitions confondues jusqu'à présent, l'international Espoirs français se heurte à une rude concurrence au sein de l'attaque bavaroise, dominée par des figures comme Harry Kane, Jamal Musiala, Serge Gnabry, Kingsley Coman, Leroy Sané, et la récente recrue Michael Olise. L'ancien ailier du Stade Rennais peine à se faire une place dans le onze munichois.

Le Bayern Munich envisage un prêt

Malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2029, signée en mars dernier, qui témoigne de la confiance du Bayern Munich en son potentiel, Mathys Tel n'a pas encore réussi à marquer cette saison. L'an dernier, il s'était illustré comme un jeune attaquant prometteur, mais ce rôle semble s'être effacé sous la direction de Vincent Kompany, le nouvel entraîneur. Dans ce contexte, un prêt pourrait offrir au club bavarois une solution pour lui donner le temps de jeu nécessaire à son développement sans compromettre sa progression à en croire Sky sports Germany.

Le Werder Brême et le Borussia Mönchengladbach se positionnent parmi les clubs intéressés pour accueillir le jeune talent en janvier prochain. Les courtisans devraient se multiplier lors des prochaines semaines. Cette opportunité pourrait permettre à Mathys Tel d'accumuler de l'expérience en Bundesliga, avant de revenir à Munich avec davantage de maturité et d'impact. Déterminé à s'imposer sur le long terme au Bayern, l'attaquant voit dans cette option de prêt une chance de franchir un cap dans sa carrière. Dans une équipe où la concurrence est féroce, ce détour pourrait lui fournir la régularité et la confiance nécessaires pour s'affirmer comme un acteur clé de l'avenir bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.