Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 22h43
A seulement 23 ans, la gardienne du Bayern Munich vient d'annoncer souffrir d'un cancer. La joueuse a posté un message sur les réseaux sociaux.
C'est une triste nouvelle que le public bavarois et les joueuses du Bayern Munich ont appris ce samedi. La gardienne Maria Luisa "Mala" Grohs a publié une vidéo dans laquelle elle annonce souffrir d'une tumeur maligne. Après des examens passés, l'Allemande de 23 ans va entamer un long processus de convalescence. Mala Grohs sera absente pour une durée indéterminée, mais peut déjà compter sur le soutien de toute une institution.
Le Bayern décide de la prolonger
"C'est un défi que je n'aurais jamais pensé devoir relever un jour. Mais avec l'aide de tout le monde, je suis sûre que je vais le surmonter et me rétablir complètement." a-t-elle déclaré dans la vidéo relayée par son club du Bayern. Après cette annonce, le président du club Herbert Hainer a pris une décision forte en prolongeant le contrat de la joueuse d'un an, soit jusqu'au 30 juin 2026. Un soutien indéfectible qui comptera beaucoup pour la joueuse qui va quitter ses coéquipières pour plusieurs mois. "Dans ces moments-là, le sport passe au second plan. Notre club et toute la famille du FC Bayern soutiennent Mala Grohs. Mala est une personne formidable et forte [...]. Nous l'accompagnerons dans son processus de guérison." a commenté le président du club. Tout comme Herbert Heiner, le PDG Jan-Christian Dreesen a soutenu sa joueuse indiquant que ce combat et son rétablissement étaient plus important que n'importe quelle victoire sur le terrain.
Championne d'Allemagne à trois reprises
Arrivé au club en 2019 et titulaire dans la deuxième équipe féminine du Bayern, Mala Grohs a rejoint l'équipe première en 2021. Avec 81 apparitions, la gardienne est devenue une titulaire indiscutable de l'effectif. Elle a remporté trois titres de champion d'Allemagne et une Supercoupe en début de saison avec son club. En tête de son groupe de Ligue des champions avec trois victoires en trois matchs, le Bayern figure à la 3e place de la Bundesliga.