Italie : Donnarumma pas mécontent de l'absence de Mbappé

Italie : Donnarumma pas mécontent de l'absence de Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 19h29

Opposé aux Bleus ce dimanche (20h45), Gianluigi Donnarumma s'est exprimé en conférence de presse à la veille de rencontrer ses coéquipiers du PSG.

Le gardien de la Nazionale s'est exprimé en conférence de presse, alors que sa nation reçoit la France ce dimanche à Milan. En attendant de savoir qui terminera premier du groupe, Donnarumma et ses coéquipiers devront réaliser un grand match comme à l'aller - le 6 septembre dernier, les Italiens l'avaient emporté 1-3 au Parc des Princes. Le portier du PSG s'est notamment exprimé sur l'absence de Kylian Mbappé. Non sélectionné pour la deuxième fois de suite, l'attaquant du Real Madrid laissera le champ libre à ses ex-coéquipiers du Paris Saint-Germain en attaque pour faire la différence. "Je connais Kylian, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde et il aurait pu nous causer beaucoup de problèmes, mais il y aura d'autres joueurs à surveiller." a expliqué Donnarumma. En effet, le gardien italien connaît bien ses adversaires avec la présence de Kolo Muani, Barcola ou encore Zaïre-Emery. Au match aller, Barcola avait d'ailleurs ouvert le score.

Un état d'esprit retrouvé côté italien

En tête du groupe 2 de la Ligue des nations et toujours invaincu dans la compétition, l'Italie voudra finir en beauté sa campagne dans une enceinte pleine à craquer. Avec l'arrivée de jeunes joueurs, le retour de certaines promesses du passé comme Moise Kean, la Squadra Azzurra revit. Un état d'esprit retrouvé pour Donnarumma, comme à l'Euro 2021 qui avait permis de remporter le titre face à l'Angleterre. "Nous avons un groupe qui va bien. Je commence à voir l'état d'esprit qui nous avait permis de gagner l'Euro (en 2021). Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui veulent porter ce maillot." a détaille le gardien du PSG. Quant au sélectionneur italien Luciano Spalletti, la confiance est également au rendez-vous. Avec 11 victoires sur les 18 derniers matchs, l'entraîneur peut être satisfait de son équipe. A San Siro et sous les yeux de certaines légendes comme Maldini, Vieri ou De Rossi, l'Italie aura faim de succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.